Qui donc veut se payer le scalp de Camille CHAUVET
Camille un aigri de la société ne peut avoir que le langage qu'il trouve dans les poubelles
Je ne partage pas ce que dit cette dite négresse. Elle ne répond pas à cet article sur le fond mais règle ses comptes avec ce monsieur qui la dérange. Elle l'interpelle avec une telle connivence par son prénom que je suis surprise. A la lecture les mots de ce monsieur sont pesés et le lecteur voit bien qu'il s'exprime sur les médias pour provoquer et est loin d'être un aigri . L'écoutant avec attention sur KMT c'est plutôt quelqu'un qui n'a pas trop mal traversé cette société coloniale qu'il dénonce. La négresse tranquille et négropolitaine que je suis est étonnée chaque fois de la violence des attaques personnelles et jamais de réaction sur le fond. Un triste constat car la proximité tue le débat .
Tout moun dwet sav ke pou an déba bien kouri fôk lé envité kantékant épi sijè-a !
sé pa par hasard ke mèt a bokantaj-la ka chwazi sé moun-lan pou vwéyé pawôl asou-i. an plis si i ka woulé an kréyôl sé pawôl fondôk kay sôti ofiyamizi, silon wotè déba-a ! pa fann asou ayen, chak mo ni potalans-li ; tanto i pé ba-w dousin tanto i ka fann fwa-w silon kadans bokantaj-la;; sé kréyôl nou yé ; moralité : palé palé-w la men pa jouwé bélmè mwen, ou pa sav si sé li menm ki ba-w tété !!!! annou bokanté san violans épi Respé !!!
Un débat prend de la convenance s'il n'attente pas à l'intégrité et à l'amour-propre des participants.
Vous rendez-vous compte un débat sur l’art oratoire d’un élu dans la forme et pas le contenu. Camille Chauvet dans son langage est quand même un beau parleur et dans son discours pas si trivial que ça, il fait passer son message de rébellion et de contestation anarchisante, alors moi j’écoute dans ce cas Nietzsche qui dit "Méfiez-vous des beaux parleurs ; ils savent qu'on croit tout ce qui est bien dit...". Je m’en méfie donc.
Franchement on a du mal à comprendre les raisons de tant de verbiage, même si je déteste les gens sur les réseaux sociaux qui se cachent derrière des pseudonymes à la con.
Chacun s'exprime à sa façon dès lors qu'il ne profère ni insultes ni calomnies comme un certain journal en avait l'habitude pour faire de l'audience.
Mais tout cela c'est bien peu par rapports aux comportements délictueux et aux propos diffamants qui plombent notre société qui devient de plus en plus invivable.
Camille a raison, Aimé Césaire, le Nègre fondamental s'exprimait dans un français applaudi par des gens qui pour un grand nombre ne comprenaient absolument rien.
Camille Chauvet s'exprime dans un français cru que tout le monde comprend, alors applaudissons......
Camille, je ne te suis pas toujours, mais tu as le mérite d'exister, tout à fait d'accord avec le contenu
|