Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

MINISTERE DES OUTREMERS: C’est quoi ce bordel, c’est quoi ce ghetto, c’est quoi ce repère de bidouilleurs?

joupakalbas
Mardi 8 Avril 2014

Notez
en voilà un article qui a du sens! quelques vérités à rappeler.. que nos élus feraient mieux de mûrir, au lieu de leur ego octroi-de-mer, anti-colon, anti-agriculture, anti-terriens (sauf les directeurs adjoints de l'assaupamar, qui eux peuvent construire sur terres agricoles bien sûr en déclassant pour leurs villas) - anti-toutisme.

la martinique est EXSANGUE à tous les niveaux, et côté morale ces messieurs-dames patriotes n'ont pas l'once d'empathie pour les 50M inactifs, + enfants et aïeuls, + handicapés et malades, car la Cause dessert la raison comme l'intérêt général.

En un temps où on combat le naturisme et le tourisme au même niveau d'intelligence, rappelons aux fonctionnaires patriotes, que d'autant proposent (moi-même) - une scission du département - de leur peyinou, avec un Nord républicain, et un Sud indépendant. Suggestion d'autant plus prometteuse qu'on les invite même à gérer et conserver le Lamentin (aéroport + taxes) ET leur capitale Foyale, à moins qu'ils ne préfèrent la situer à St-Anne, sous la présidence de Malsa..

Je donne 10 ans aux républicains pour faire de la Martinique le Bijou qu'il mérite d'être - et 5 ans au Sud Patriote pour apprécier la fonction publique comme la liberté d'expression et de transport dans leur Peyi Natal du 21ème siècle. Prison que nous connaissons tous déjà, pour la subir depuis 10 ans, entre maires en t-shirt rouges (bravo à R.Martine! médaille d'or du T-shirt Rouge) et blocages des zones industrielles, floraisons incongrues de ronds-points et routes pendant que l'hôpital national flétrit peinture et personnels - sans parler des occupations désormais légales des terrains de certaines familles nanties, qui verront fleurir des drapeaux.. mais c'est déjà le cas!

Sur ce, je souhaite de beaux jours à notre département hors Lois, hors contrôle, hors Droits.. et j'invite les patriotes corrompus à continuer nos routes, nos routes, nos routes.. là où coule le bitume, il semble que les budgets fondent au soleil caribéen! Très douces années.. françaises à nos élus.. de la fonction publique d'Etat.

;)
En un temps où on combat le naturisme et le tourisme au même niveau d'intelligence, rappelons aux fonctionnaires patriotes, que d'autant proposent une scission du département - de leur peyinou, avec un Nord républicain, et un Sud indépendant. Suggestion d'autant plus prometteuse qu'on les invite même à gérer et conserver le Lamentin (aéroport + taxes) ET leur capitale Foyale, à moins qu'ils ne préfèrent la situer à St-Anne, sous la présidence de Malsa..