MAKAC LA interpelle les martiniquais sur la construction d’un DÉCATHLON en Martinique.
Sauf erreur, on est toujours en système capitaliste ? Quand un capitaliste bouffe d'autres capitalistes, il y a quelques dégâts collatéraux .(chômeurs).Mais c'est quoi la nouveauté ? Si en plus les tarifs sont plus bas que la concurrences (Asie en direct ??) , où est le problème ?? Pourquoi vouloir faire croire qu'on peut adopter des comportements non capitalistes en pays capitaliste? Si on veut changer ça .....pourquoi pas !!!
Enfin une enseigne pour satisfaire les martiniquais!! Bienvenue a décathlon !!
rien d'étonnant NANAR veut tout pour lui tout seul, même les chocolats lauzéa
je n'avais pas vu cela comme cela merci makac
Arrêtons de jouer aux hypocrites. N importe qui aurait fait de même s il en avait les moyens... et etant moi même sportif, ça manquait vraiment et ça me permettra de moins commander sur le net et de faire un peu plus travailler l économie locale...
Pour le bien des portefeuilles martiniquais.... Bienvenue DECATHLON
Il sera peut être temps de vérifier sur combien de secteur ce groupe est en position de quasi monopole!
Vous aussi, vous avez un central d'achat en Asie - McDOM Trading. N'hesitez pas de les contacter.
Entre ceux qui font des marges de malade et ceux qui ont des collections datant d il y a 10 ans désolé mais je pense que c tout aux bénéfices des consommateurs. Vu qu il d agit d une franchise Décathlon leur centrale d achat ne leur sert a rien
bonjour Marie Line et JIMMY VOUS ETES LE MÊME PERSONNE qui fait un commentaire avec deux noms, différents. Que voulez vous par qui etes vous payés. Si je trouve une autre fois votre adressE IP je vous coupe le sifflet. A bon entendeur.... MAKAC LA
Sous prétexte que nous n avons pas la même opinion que vous nous sommes forcément un seul et même utilisateur. C est regrettable
Pourquoi les autres enseignes pleurent? En Martinique ils s''entendent sur les prix alors que la concurrence devrait jouer en faveur des consommateurs. Donc perso man paka pléré ba yo. J'' attends uniquement de voir si les prix seront abordables.
Je ne vois pas le problème que poserait l''arrivée de cette nouvelle enseigne dans le département vu qu''elle ne fait et ne distribue principalement que ses propres marques. Elle existe en gwada depuis longtemps et tout le monde se retrouve.
Oublions que Nanar c''est un béké où est le problème je pense qu''il a du faire son étude de marché et qu''il y a une demande le martiniquais est un un sportif il trouvera son compte au nivqualité du matériel et pour l''aide à la décision aa
Bonjour recadrons le débat
Le seul objectif est d'analyser des procédures qui consistent quand un marché est mur, à tuer, à détruire où à récupérer des concurrents pour être le seul à avoir tout un marché pour soi tout seul au seul bénéfice de sa surface financière.
L’interrogation de MAKAC LA est de savoir si ce qui se passe dans le secteur du bricolage, du béton et de l'alimentation va se passer malgré les dispositions législatives contre la constitution de position dominante ou de monopole ?
Mon autre préoccupation est de savoir si à un moment ou les choses sont si difficiles en Martinique pour certains, il est sain que d’autres et les mêmes écrasent tout sans discernement. Cela ne peut laisser personne indifférent, en tout cas pas MAKAC LA.
AH NON !!! Pas d'accord ! Il était grand temps que Décathlon s'installe en Martinique ! D'une part il y a dans ce magasin des produits plus performants que chez la concurrence (je parle de ce que je connais, Sport 2000 et Go Sport) et MOINS CHER. Des marques de magasin et pas que des baskets Nike et autres, bien trop chères pour la plupart des gens !
D'autre part, vu la quantité de gens ici qui ont bien besoin de se mettre au sport (beaucoup plus de sédentarité ici qu'en France ! Voilà le résultat de notre "civilisation" idiote de la voiture) tout ce qui est susceptible de les y inciter est bon à prendre.
Bien sûr ça va pas tout régler, construire des trottoirs et des pistes cyclable ne serait pas du luxe non plus ! Mais on ne peut pas se plaindre de l'état de santé catastrophique de nos concitoyens, forcer toute une population à se vouer à la bagnole... et après aller chouiner parce qu'un magasin de produits de sports pas cher vient enfin de s'installer ! Beaucoup de choses positives pourraient être faites en Martinique, pour favoriser l'activité physique des gens, il faudrait encore y mettre du sien.
Oui, béké Hayot est venu ramasser de l'argent avec ce nouveau Décathlon... mais si ça me permet d'avoir des produits de bonnes qualité et pas cher, je vais pas m'en plaindre.
|