Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Le MIM fait-il peur à la presse, la presse boycotte-t-elle ce parti. Ou DMS victime de ses propres turpitudes ?

 Paulo Fordef
Mercredi 2 Novembre 2016

Notez
Très bien vu et argumenté. Daniel Marie Sainte est un manipulateur en chef. Le plus français des patriotes (?) armé de ses éternels stylos Montblanc use et abuse de la réthorique, art grec coulé dans la langue française pour vous faire avaler des couleuvres.
Si Marie Jeanne a le populisme beuglard, DMS joue la carte du populiste savant tout en rondeur. Il ne s'énerve jamais, ce qui accentue l'illusion de vérité dans ses propos.

Il a cette assurance froide que lui conférait jadis son poste très protecteur de fonctionnaire territorial à la ville de Fort de France sous Aimé Césaire. Peu de gens le savent.

Oui vous avez bien lu, pour ceux qui l'ignoraient encore. L'indépendantiste affiché a œuvré plusieurs décennies dans la mairie d'Aimé Césaire le progressiste.
Pourquoi n'a-t-il pas rejoint Rivière Pilote aux côtés de son mentor pourtant élu dès 1971?
En bon français il saura trouver les mots pour justifier.
Il a accompagné tous les renoncements de son mentor et c'est ce qui explique son propos sur la droite alors qu'ils sont à ses côtés. ILLUSION.

DMS n'a pas de contrat de gestion avec la droite, c'est un leurre, mais il fallait gagner à tout prix, même en pactisant avec le diable. L'argument massue étant : libérer le pays de son fossoyeur Letchimy. Une œuvre de salubrité publique en somme.
AMJ et DMS ont rapidement compris que le MIM ne pesait pas grand chose donc leur stratégie a consisté dès 1992 à une équation simple : collaboration/fusion/destruction/imposition.

D'abord collaborer : communistes, droite de Pierre Petit, Palima de Carole, Rdm de Lise, fusionner autour d'un leader AMJ, détruire les forces après fusion, finir par imposer AMJ comme leader incontesté. Toujours.
Toutes les forces politiques qui l'ont rejoint ont abandonné leur idéologie et perdu de leur base électorale.
Le MIM, de partie contestataire est devenu une machine de pouvoir sans substance et sans projet qui fédère aujourd'hui ses fanatiques sur le thème du Nous contres les Autres.

Stratégie bien connue de groupe comme le FN. Le peuple contre les élites. Le peuple contre les nantis.
En BMW série 5 svp.

Du grand art.