Ce qui est édifiant c'est que la droite sort de son refuge, refuge qui n'existe pas dans la réalité, lors des grands rendez-vous, car il est difficile pour ne pas dire impossible pour le quidam de savoir où se trouve le siège de l'UMP Martinique.
En clair le parti n'as pas pignon sur rue.
Et puis cette cacophonie sous le prétexte de la diversité des courants ne veut absolument rien dire, FMP, UMP.
On a du mal à situer la frontière marquant la différence de courant hormis le fait que FMP a une consonance locale, un point c'est tout.
Pas de projet politique en prévision des prochaines élections, rien que de l'improvisation.
Des dirigeants complètement en dehors des réalités, et qui trainent après eux ce sentiment profond de décadence politique au niveau départemental......Miguel Laventure est un éternel perdant
Lesueur, celui qui est voué à être un éternel maire de Rivière Salée, ne semblant pas avoir d'autres compétences en politique, cela se saurait depuis longtemps.
Alors la révolte est normale, car il faut entendre d'autres voix que celles qu'on entend depuis longtemps, sans faire avancer les idées, si ces idées là existent vraiment, en l'état actuel de la situation à l'UMP et plus généralement à droite.
Cette droite abandonne le terrain et s'étonne que ses sympathisants disparaissent au fil des années!
Et puis encore celui qu'on a présenté lors des dernières municipales comme faisant partie de la jeune classe politique émergeante, de surcroît secrétaire départemental de l'ULMP.
Thiraut est complètement effacé, insipide non seulement dans la commune de Saint Esprit, où il semble découvrir ce que représente la fonction de maire, mais en sa qualité de secrétaire de l'UMP locale.
Homme politique pas si jeune que cela, puisque la quarantaine dépassée, sans envergure, d'une pauvreté d'expression qui l'empêche d'être un vrai leader, aucun charisme!
Lui aussi est adepte de la cacophonie, s'étant présenté aux élections municipales, sans affirmer clairement son étiquette politique, tout en ayant durant la campagne, dénoncé ce qu'il appelait une imposture de son prédécesseur, l'ayant accusé de ne pas être de droite, pour n'avoir pas affiché son appartenance à l'UMP, ce qui expliquait selon lui sa candidature contre Eric Hayot.
Toujours dans ce qu'il est convenu d'appeler une incongruité pour être gentil, mais en réalité une authentique trahison, Thiraut n'a pas voté pour le maire de Rivière Salée, lors de la mise en place de la gouvernance de l'Espace sud, dont la première adjointe à la mairie de Rivière Salée, était la personnalité qui lui avait enfilé son écharpe de premier magistrat de la commune lors de son investiture.
Le tout nouveau maire de Saint Esprit a certainement été rappelé au souvenir de son père Edouard Thiraut, premier adjoint de Marie Jeanne, élu maire de Rivière Pilote sous l'étiquette de la Parole au peuple, ancêtre du MIM, succédant à Jules Sauphanor de la droite gaulliste
La droite UMP n'existe pas réellement, c'est un parti virtuel .
Bref, il convient de tout revoir pour un meilleur équilibre de l'échiquier politique de ce département, sinon des personnalités complètement dépassées par les événements reviendront éternellement avec une absence de vision pour le pays.