Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Je ne supporte plus le racisme !

joupakalbas
Dimanche 4 Mai 2014

Notez [Ignorer]
Quand on débarque de n'importe où et qu'on arrive en Martinique, non seulement nos gestes et attitudes sont disséquées et cataloguées dans des tiroirs aussi délictuels que faciaux, mais qui plus est, qu'importe si l'on est blanc black beur, ou si l'on est simplement parti de la Martinique originaire de la Martinique et même descendant de la Martinique - pour y revenir.

Le racisme et la xénophobie anti-non caucasiens - et caucasiens des pays de l'est - en France continentale - touche ici d'autant plus que nous sommes et restons ancrés dans des excuses et raisons par milliers pour justifier l'injustifiable: être la première île au Monde des Rejets racistes. Sous toutes ses formes, admises, et non avouées..

Alors à hurler au Loup - lassitude. Macak-la se fait l'écho des voix injustes, ingrates et infâmes, et pourquoi pas. On sera tombé plus bas en 2009. Quand on accepte et on intègre le consensus - en instaurant comme de ton de mode, de suivre les modes odieuses pour citer les ethnies multiples représentées ici - termes que je refuserai cette fois, d'énoncer - quand on se résigne à suivre les bons :mots populaires et populistes qui sont monnaie plus courante que la montée des pauvretés sociales et morales, on peut aussi se demander, dans quel sens une page qui se prétend ouvrir les yeux, la bouche et les.. Zorey (j'ai énoncé!). peut devenir une porte ouverte à quelconque évolution des mentalités.

Bien à toi Macak-là.. j'attends bien plus de ta feuille de chou qu'une fausse révolution.
 Descas Eric
joupakalbas
Lundi 5 Mai 2014

Notez [Ignorer]
Cessez de chercher à vous faire aimer des blancs !
Commencer par vous aimer vous-mêmes !
La soif d'amour des autres est le signe du manque d'amour de soi .
Combattons le racisme envers nous-mêmes, le racisme intérieur plus destructeur, car il est plus facile de se changer soi-même que de changer les autres.