Il faut du courage pour désobéir en politique !
Laouchez Maurice 07:14
En septembre 1958, la Martinique vote à 92% OUI au référendum de Gaulle pour la Cimquieme République . Jalon parmi de nombreux autres depuis 1848 d'une réalité claire: Le peuple Martiniquais à toujours exigé l'égalité dans la France, jamais l'indépendance ou l'autonomie. Tous ceux qui ont ruse avec cette réalité, au PPM et au MIM, n'ont été élus et réélus que grâce à la distribution aux électeurs de l'argent de la France. Le résultat, nous l'avons aujourd'hui: exode, violences,dépendance économique , absence de repères, délire consommateur, pas de confiance en soi, ignorance de l'histoire,etc...bref: un peuple perdu, un immense gâchis de potentialites admirables. Halte au feu! Retroussons-nous les manches sur deux chantiers simples: Re visitons tout le passé , ce qui nous donnera confiance en nous-mêmes , et construisons un projet culturel économique et environnemental qui nous re-unira et forcera le respect du monde.
Ce n'est pas en se présentant ou non aux Législtives qu'Aurélie Nella sera jugée. Par ses prises de parole, son action, son engagement, elle a montré son courage, sa détermination et son intelligence.
Les apparentés PPM qui veulent qu'elle y aille, souhaitent d'abord du remous au MIM même si AMJ a déjà dit et redit "Sa ki lé alé, alé".
Aurélie Nella n'a donc pas besoin des conseils de ces "tisonniers" mal intentionnés pour savoir ce qu'elle doit faire.
Toutefois, personnellement je ne souhaite pas qu'elle se présente à cette élection. D'une part pour la cohérence des propos de JPN et d'autre part parce qu'il faut que l'émulation au MIM vienne d'autres personnes aussi.
Il faut absolument d'une candidature MIM dans le Centre Atlantique mais pas forcément celle d'Aurélie selon moi. Si c'est tout de même son projet, bon courage !
AMJ aurait eu tout intérêt à ne pas adouber un non-MIM car quitte à perdre, il vaut mieux perdre en plaçant ses propres pions (parier sur l'avenir de son propre parti), pas ceux des "autres".
|