Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Francis CAROLE est-il déjà en campagne sur Fort de France : Législative ou Municipale ?

Francis CAROLE
Mardi 5 Avril 2016

Notez
Bonjour,

Je veux d'abord vous remercier de suivre l'actualité de la CTM et des membres du Conseil Exécutif.

Je souhaiterais partager avec vous quelques éléments à propos des visites évoquées dans votre article :

1-Ce n'est pas le canton 7 qui est "ciblé", ni un autre d'ailleurs. Il se trouve simplement que L'Espérance et La Ruche sont deux vieilles institutions de la Martinique. L'Espérance existe depuis 1907 et La Ruche, sous une autre dénomination, depuis 1862. Hasard de la géographie ? Le fait est que ces deux structures sont implantées dans des quartiers foyalais voisins... D'autre part, le même jour, nous avons aussi été reçus au Foyer de l'Enfance, à Rivière-l'Or qui, comme vous le savez, se trouve dans un autre canton.

2-Il convient de rappeler, pour une bonne compréhension de notre démarche, que les visites de terrain ont commencé dès le début du mois de janvier... Par le Nord Caraïbe (de Case-Pilote à St Pierre) et le Nord Atlantique ( de Basse-Pointe au Robert). La CTM se mettant en place à cette époque, il n'y a pas eu de répercussions médiatiques. Il ne vous a pas échappé que je n'ai jamais été candidat à aucune élection dans cette partie de notre pays...

3-Ces actions se poursuivront sur TOUT le territoire.

4-Chaque parcelle de notre pays doit bénéficier de la même attention et des mêmes droits. Nous sommes au service de TOUTES LES MARTINIQUAISES ET DE TOUS LES MARTINIQUAIS. C'est un principe d'égalité auquel je tiens par-dessus tout. Le rôle du conseiller exécutif n'est pas de favoriser tel ou tel territoire, sauf s'il s'agit d'une politique générale, décidée collectivement et consistant à aider à rattraper des retards de développement.

Très cordialement.

Francis CAROLE