Débat du moment: Les élus qui se disent indépendantistes le sont-ils véritablement.
joupakalbas
Vendredi 23 Mai 2014
Notez
hé bien, voilà un discours de mackandal qui reflète tout à fait l'électorat des 'indépendantistes', un ramassis de gens instables qui croient ferme aux théories du complot, truffées de racismes et xénophobies odieux qui devraient être sanctionnés sur toutes les radios (fm, d'état) et télévisions d'état.
discours que nul ne connaît en france continentale, où les populismes battent leur plain en sens inverse, au grand dam des populations issues de minorités étrangères, religieuses et des dom-tom.
ici, on baigne dans l'extrémisme au quotidien. sur des journaux du web comme sur des forums locaux, ces propos doivent être censurés car ils portent atteinte à la dignité de tant de monde, que c'en est indécent.
notre martinique va très mal, et ces radicaux comme mackandal en liberté sur le net comme dans la rue, nuisent à notre société sous couvert d'érudition (quelques lectures radicales anti-toutistes qui méritent leur place dans la benne anti-recyclage), et aucun de nos politiques et médias qui se revendiquent indépendantistes, n'ose sur les réseaux sociaux, les rayer de leurs pages, de leurs contacts - de leurs électeurs.
ce témoignage au-dessus, laisse loisir à s'inquiéter pour la suite. des foyers bien comme il faut, avec ce genre de discours 'anti-post-et anti-néo-colonialiste, élèvent leurs enfants en leur édictant une réalité qui ressemble à ces délires.
quand les martiniquais républicains auront-ils le courage d'assumer leur européeanisme, leur attachement à la france avec ses vices et son prix à payer, leur fierté d'être au seing d'une union européeenne qui nous enrichit?
|