Ce ne sont pas les seuls à le penser. Je cite :"Qu’adviendra t-il si la Tribunal annule la procédure, la déclare irrégulière et constate un déséquilibre de traitement entre les candidats.
Est ce que le Président se résoudra à prolonger le la DSP actuelle pour relancer une nouvelle procédure, ou va t-il s’acharner à éliminer la présence de Datex, coute que coute ?
Après avoir brandi son argument massue de l’économie budgétaire de 3,5 millions d’euros sur 6 ans. Grande motivation du choix de E. Larcher sauf qu’il a simplement oublié de calculer que cet avantage consenti à Sevichef laissait sur le carreau 30 employés.
Et au vu des commentaires que ses colistiers rédigent, on décèle une nouvelle stratégie de main mise sur la restauration : le remake de la REGIE.
La REGIE qui avait été refusée à l’unanimité par le Conseil Communautaire, il y a moins d’un an, va se mettre au programme.
Est ce la CAESM va titulariser les plus de 100 salariés de Datex, avec la majoration des 40% , si oui où passe le « grand souci budgétaire ». Dans quelles lignes budgétaires cette dépense a –elle était inscrite ?
Est ce que le « Principal de collège à la retraite » est devenu le manager de la restauration scolaire, va t-il oser jouer au apprenti sorcier sur le dos des 12 000 enfants de maternelle et primaire ? Va t-il entraîner avec lui dans un vote d’alliance politique la responsabilité des élus qui risqueront un jour de devoir répondre, pour avoir donné crédit à un Homme et une structure qui de toute évidence n’ont aucune expérience, aucun savoir faire, aucun moyen technique, humain pour encadrer une activité qui chaque jour, tient la santé et au pire de la vie de nos enfants ?
Est ce que la CAESM dispose déjà de plans alimentaires, d’un programme de menus, de logiciel de gestion, de stocks disponibles , de containers chauffants, d’une logistique de transport, d’une organisation d’encaissement, d’un plan sanitaire ou d’HACCP … pour faire en 24 h la pirouette d’une Délégation de Service Public de 15 ans sans faille à une Régie subite. Encore un artifice qui laisse pantois !
Est ce que la CAESM peut assurer son obligation de continuité du service publique si demain la Cuisine de Rivière Salée se trouvait immobilisée (panne technique, intempérie…)
Pourquoi parler de restauration, à moins qu’il s’agisse de restaurer les reliques d’un RDM et restaurer goulument le MIM.
Pas de doute que le sujet est autre mais qui paiera les effets collatéraux de tant de mauvaises stratégies.
La REGIE, toutes les communes recherche des budgets. On oublie aussi que la cuisines du SUD devront être restaurées avec plus 2 millions d’euros dit on dans la nouvelle DSP. S’il s’agit d’une dépense inutile alors pourquoi l’avoir inscrite dans l’appel d’offre. Qui va porter cette dépense en REGIE, est ce que cet investissement est prévu, à moins qu’il ne vienne en déduction de la énième promesses de piscine offertes par le Président Larcher, à ses amis politiques.
De quoi se noyer dans ce territoire intercommunal.
STOP ! mesdames et messieurs les Elus, les jeux et enjeux politiques ne peuvent pas être que d’une seule vue : le peuple observe, le personnel de Datex et leur famille condamnent, les syndicats menacent, les agriculteurs grondent, les éleveurs désapprouvent, les industriels locaux blâment… attention que ces misérables manœuvres faites sur le dos de nos enfants ne creusent le sillon de votre perte, alors qu’un peu de bon sens, de préoccupation pour la santé de nos enfants et de responsabilité économique sont attendus par vos électeurs.
Bien vu, marre de magouilles La REGIE après 15 ans de délégation de service à une société privée ; c’est du grand n’importe quoi. Je ne crois pas que les élus iront dans telle errance. On ne joue pas avec l’alimentation, dangers , voie sans issue.
je suis d’accord, on ne s’improvise pas dans un métier de restauration collective , on ne joue pas à la dînette avec 12 000 enfants. La régie après Servichef c’est la magouille qui continue sous une nouvelle forme mais dans un même but. Personne n’est dupe. Sans doute que la plainte déposée par Datex au Procureur permettra de mettre le nez de la justice dans ce manger cochon."
Il semble que la bataille ne soit pas encore terminée