A qui va bien ce prix ? Karine X ou Karine Y ?
Ce prix est décerné à l'ensemble des acteurs qui œuvrent dans la profession depuis "nanninannan".... la création des différentes structures (ODTM,ARDTM,SYNDICATS D'INITIATIVES, TRANSPORTEURS, GUIDES....)ainsi que tous les personnels qui ont tous mouillés leurs chemises pour vendre et valoriser la destination Martinique méritent collectivement cette récompense mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir car la concurrence des grandes îles sur certains segments de l'activité est sans relâche, donc sur des sujets aussi important soyons tous unis...Pas fok pa janmen blié sé solda ka goumen èk sé ofisyé ki dékoré...Fok arété an ti péyi tala sémoin ki fè sa sé moin kitéka fé pas lé ibon tout moun lé médaye...mé lè i mové sé pa péson sé lot la.....
Bien évidemment, c'est la récompense de Karyne Roy-Camille pour son travail.Mais la Mousseau en bonne élève du béké Yann Monplaisir est en fonction et sans vergogne ira récupérer cette récompense.
Devenue relais des békés depuis son élection, elle rêve de la ville du François en s'épilant et veut éliminer le trop fluctuant Tavernier car c'est la mort annoncé d'Antiste s'il ne transmet pas la ville durant sa mandature mais il s'accroche le brave Maurice.
En toile de fond ,les békés sont partagés sur la Moussette qui ne peut être avec Yann Monplaisir et aimer les békés.Ce qui est sûr,et tous les observateurs avertis de la vie politique en Martinique s'accordent dessus : La commune du François va basculer.
Mais où ? Y aura-t-il un candidat béké ?
|