Le billet du CNCP LE VRAI COMBAT PEUT CONTINUER !

Vendredi 16 Juin 2017

Ils sont pathétiques ces commentateurs qui cherchent encore à culpabiliser les abstentionnistes, accusés de ne pas remplir leur « devoir de citoyen » ou de déshonorer la « République » et sa « démocratie » !


les 74 % des personnes qui se sont abstenues ne sont absolument pas des irresponsables

Quelques uns, avec leur mépris invétéré du peuple consentent à accorder à celui-ci  quelques circonstances atténuantes : les électeurs  auraient été « désorientés par le nombre élevé de candidats ! »

Non, messieurs et mesdames, les 74 % des personnes qui se sont abstenues ne sont absolument pas   des irresponsables ou des gens incapables d’adopter des  positions en toute connaissance de cause. Elles vous disent, au contraire, qu’elles ne sont plus dupes de votre démocratie soi-disant  représentative  et de vos promesses démagogiques.

 
Quoi qu’il en soit, les résultats du premier tour des élections législatives en Martinique sont riches en enseignement.

- Premièrement,    l’électorat contrôlé par les appareils des partis qui jouent à l’alternance au sein du système, même s’il se réduit régulièrement au fil des échéances, reste le tremplin pour qu’ils se maintiennent au pouvoir. Avec les mêmes effets, les mêmes ressorts ont été utilisés pour conforter les stratégies de parti, obtenir des strapontins d’élus et réaliser des ambitions personnelles : Alliances contre-nature, retournement de veste et trahisons, dénigrement irrespectueux des adversaires, alimentation de la division au sein du peuple ! Le plus tragique c’est que les vainqueurs sont fiers de leurs résultats !

- Deuxièmement, la participation de plus en plus larges aux élections de candidats « citoyens » adeptes du « dégagisme », du « jeunisme » ne présente absolument pas un danger pour le système. Celui-ci s’est largement organisé pour les utiliser afin d’entretenir les illusions sur les vertus de la démocratie bourgeoise et, pour ce qui concerne notre pays, renforçant l’assimilationisme, escamoter l’exigence de décolonisation.

-Troisièmement, ce que les propagandistes du système s’acharnent, au mépris de la réalité, à présenter comme une déferlante pro Macron, n’a pas atteint les rivages de notre île. D’autre part, les scores ridicules obtenus par les candidats du Front National balaient la désinformation qui avait été faite lors de présidentielles pour accuser « les Martiniquais » de soutenir ce parti fasciste et de partager son idéologie.

Maintenant que la fièvre électorale va retomber, maintenant que va disparaitre cette flopée de quidams qui se bousculaient dans les médias pour nous révéler qu’ils aimaient les jeunes et les personnes retraités, qu’ils étaient des « experts », qu’ils avaient des « programmes » capables de sauver les hôpitaux et créer des emplois, maintenant, donc,  la vie va continuer son cours.

 Les difficultés provoquées par les politiques de saccage social, de destruction du droit des travailleurs, de la protection sociale, des services publics  vont s’accentuer. Les horreurs qui se cachent derrière le masque du « renouvellement politique » prôné par les « macronistes » seront de plus en plus manifestes. Ceux qui contribuent au maintien du système en prétendant, dans la lignée du fameux « contrat de gestion » institué à la CTM, que les adeptes du libéralisme sauvage, les assimilationistes,  les  altermondialistes et les partisans de la souveraineté peuvent travailler  ensemble dans l’intérêt du pays, ceux-là seront de plus en plus démasqués.

Le vrai combat, lui, va continuer. Ce vrai combat, c’est celui qui est déjà mené

- pour la conscientisation de l’ensemble de notre peuple,

- pour la consolidation de son unité,

- pour la marche vers l’autosuffisance alimentaire et pour une économie endogène au service de la population, respectueuse de l’environnement, du vivant et des intérêts des générations futures,

- pour la décolonisation et pour la participation au côté des autres peuples du monde à la construction d’un monde meilleur, pacifique, plus équitable.




Victor HAUTEVILLE