Xavier Foster: c'est ce soir 26/08/ 2019 au stade de Dillon.


Rédigé le Lundi 26 Aout 2019 à 12:39 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Il y aura beaucoup de monde au stade de Dillon ce soir. En effet celui qui a tiré sa révérence n'est pas n'importe qui dans le paysage cultuel de Martinique. Il s'agit de Xavier Foster à qui sera rendu hommage de 18 heures à 23 heures.


Cette veillée se passera au salon d'honneur du stade Aliker de Dillon, à Fort-de-France !

Qui était Xavier Foster ? D'origine de l'île voisine de la Dominique , cet homme dit-on a consacré sa vie à Dieu depuis l'age de 17 ans. Il était à la fois un pasteur chanteur, et la rumeur dit qu'il n'a chanté de sa vie que des chansons destinées à Dieu et ses fidèles. Il appartenait à la communauté chrétienne évangélique, était très médiatisé et aimé par l'ensemble de sa communauté.

Cela n'a pas empêché que certaines voix demandent pourquoi il fallait lui rendre un hommage de cette envergure, considérant que les enfants de Dieu devaient savoir partir dans la simplicité.

Mais les autorités à la demande pressante de plusieurs activistes religieux ont considéré qu'il valait mieux sécuriser les populations qui viendraient à ce dernier hommage sous forme de veillée d'adieu.

C'est à la Dominique que son corps sera inhumé. Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille à son église Graine de vie. Nous envisageons de nous rendre à cette veillée afin de vous faire vivre en direct Facebook ce moment.

Cet instant en direct live s’appellera l'Oraison funèbre consacrée à Xavier Foster, un nouvelle innovation de notre média qui ose et sera une première en Martinique.


Pour lire les réactions cliquez sur page suivante


Radio Espoir

Pasteur et chanteur, il dirigeait depuis plusieurs années l’église « Graine de vie », située au Lamentin.
Xavier Foster, évangéliste, pasteur et chanteur est décédé jeudi 22 Aout 2019, à l’âge de 60 ans. Très connu et aimé au sein de la communauté chrétienne évangélique, il dirigeait depuis plusieurs années l’église « Graine de vie », située au Lamentin.

Homme de Dieu d’origine dominiquaise, il n’a eu de cesse de proclamer l’Evangile, notamment en Martinique, où il résidait depuis plusieurs années. Depuis l’annonce de son décès, les réactions et les hommages affluent de toutes parts sur les réseaux sociaux. « C’est un homme qui servait Dieu avec sincérité », témoigne la veuve de Xavier Foster, certaine que son défunt mari est parti rejoindre son Seigneur. « Il est bien, il est en sécurité, je n’ai aucun doute là dessus, et cela me donne de la joie ».

En sa qualité d’artiste, Xavier Foster avait plusieurs albums à son actif. Parmi ses compositions les plus populaires, l’on peut citer : « Oui a Dié », « C’est par grâce », « Jézi Ressucité », « Man ni bizwen an bénédicsyon ». Une veillée a eu lieu le Lundi 26 Aout au Stade de Dilon a fort de france, en Martinique. Quant à l’ensevelissement, il s’est fait en Dominique.


Dans la même rubrique :