Visite du Président de la République en Martinique.


Rédigé le Mardi 25 Septembre 2018 à 14:47 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Le Président de la République sera en Martinique du mercredi 26 septembre au soir, au vendredi 28 septembre matin. Il se rendra à Fort-de-France et à St Pierre. Comme il est d’usage, un dispositif de sécurité particulier sera mis en place, sur le modèle de ce qui se fait lors des grands évènements (Tour des yoles, concerts, feu d’artifice) à Fort-de-France et à Saint-Pierre


Photo Serge Boissard

Cette fois c'est en qualité de président qu'Emmanuel Macron sera en Martinique
La préfecture de la Martinique invite la population à prendre connaissance de ce dispositif et à anticiper pour s’adapter aux règles de circulation et de stationnement. A Fort-de-France comme à Saint-Pierre, ceux qui le souhaitent pourront rencontrer le Président de la République, aux différentes étapes de son parcours. Par ailleurs, les centres-villes seront accessibles aux piétons mais des restrictions de circulation automobile s’appliqueront. Comme pour les évènements rassemblant de nombreuses personnes, des fouilles de sacs seront pratiquées.
A Fort-de-France:
Il débutera sa visite par une prise d’armes au monument aux morts, Place de la Savane à Fort-de-France, jeudi 27 septembre à 8h45. Ceux qui souhaitent assister à la cérémonie doivent arriver au plus tard à 7h45 Place de la Savane et se présenter au niveau du kiosque à musique Henri Guédon. Le Président de la République se rendra ensuite à l’espace Camille Darsière puis déambulera dans la rue de la République.
Il poursuivra enfin à Saint Pierre dans l’après-midi, où une déambulation est prévue rue Victor Hugo. La zone comprise entre la place François Mitterrand, le boulevard du Général de Gaulle, et la rue François Arago sera piétonne à partir de 7h00, jeudi 27 septembre. Les boulevards Alfassa et Chevalier Ste Marthe sont interdits à la circulation. Les parkings de la Place de la Savane et du monument aux morts sont interdits au stationnement.

A Saint-Pierre, le Président de la République ira sur les ruines du théâtre de Saint-Pierre, descendra la rue Victor Hugo puis se rendra devant l’escalier de la Déclaration (collège Louis DELGRES). La rue Isambert sera piétonne de 13h à 15h. La rue Victor Hugo sera piétonne de 13h à 17h30 entre l’intersection de la D1 (FondsSaint-Denis) et l’intersection de la rue de l’abbé Grégoire et de la RN2

Ancienne équipe de campagne d'Emmanuel Macron
Photo Serge Boissard


Dans la même rubrique :