ViaATV... N'est pas André Aliker qui veut !


Rédigé le Samedi 30 Mars 2019 à 12:59 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Commençons par vous rappeler qui était André Aliker. Les nouvelles générations ne le savent pas forcément, et celles qui le savent ne s'en souviennent pas toujours à bon escient. Certains et pas des moindres blogueurs peuvent vouloir justifier leur désarroi en faisant croire qu'ils sont persécutés. Un fois de plus, nous allons les démasquer.


Vous aurez noté que jusque là nous n'avons pas donné de nom. Mais vous verrez dans les jours qui viennent il le faudra. Mais revenons à notre argumentation pour vous expliquer ce qui finit par ressembler à une nouvelle opération de sniping du blogueur.

Xavier Maguin qui est mis en cause dans certains posts, est le président de l'association qui s'occupe du sauvetage en mer. Ces derniers bravent la mer pour sauver des vies humaines. Il est aussi le directeur général de ViaATV
Voici un résumé de qui était André Aliker : André Aliker, né le 10 février 1894 dans le quartier Roches-Carrées sur la commune du Lamentin en Martinique, France est retrouvé mort, ligoté le 12 janvier 1934 à Case-Pilote, est un militant communiste martiniquais. La mort d'Aliker est un détonateur pour le mouvement ouvrier en Martinique.

Cet homme est respecté de tous, de tout Martiniquais, et de tout défenseur des droits à l'expression. Ce Martiniquais a été tué parce qu'il révélait des faits indiscutables. Ses sources étaient vérifiées, il avait un dossier. Mais il avait les preuves de ce qu'il écrivait. Il ne salissait pas, ne décrédibilisait pas or tout ce qu'il disait était de la dénonciation de faits indiscutables.

Nous sommes bien d'accord qu' André Aliker n'était pas n'importe qui, c'était pour le moins un journaliste sérieux, qui surtout ne racontait pas n'importe quoi !

Si nous parlons d'Aliker c'est tout simplement parce que nous connaissons des têtards sans doigt, qui font la révolution derrière leur clavier, qui racontent n'importe quoi, sur n'importe qui sans respecter ni les principes de la preuve et encore moins la vérification de ce qu'ils affirment. Mieux cette tendance maladive à vouloir raboter la tête de tout ce qui dépasse et qui émerge est presque incroyable par rapport justement au talent d'écriture, de démonstration que pourraient avoir ces besogneux de la haine. Le pire c'est quand ils deviennent plaintifs, accusateurs et qu'ils transforment leur rejet par l'ensemble des corps constitués par une espèce de schizophrénie qui les fait se confondre avec des héros de notre histoire. Aliker par exemple.

Alors de quoi s'agit-il exactement ? Tournez la page pour en savoir plus.

Nous sommes des observateurs du pays, et à force de l'observer avec sagesse, la Martinique, il nous arrive d'attirer votre attention sur des faits essentiels. C'est en ce sens que nous vous avons parlé de ce qui se passait à Via-ATV.

A l'époque A Aliker dénonçait les magouilles, aujourd'hui les blogueurs dénoncent les efforts ce ceux qui s'engagent.
Nous vous disions en début de semaine que le dossier de la semaine qui nous semblait le plus important était celui d'ATV, plus précisément celui de Via-ATV. Nous avons fait une enquête, vérifié des sources, interroger plusieurs parties prenantes pour vous présenter deux dossiers. Le premier concernait la situation et le second l'historique et les enjeux.

Ce que nous vous avions annoncé se sera vérifié.

Effectivement sans difficulté, le tribunal de commerce de F-de-F poursuit la période d'observation de la chaîne ATV, et le projet ViaATV se met en place doucement, mais d'un pas certain. Dans un premier temps la chaîne a été sauvée in extrermis. Ensuite elle est réorganisée, pour faire son modèle économique correspondre à la capacité du marché: abandon de la TNT en Guyane. Certes il y a eu de la casse sociale, beaucoup. Mais le résultat aurait été pire si une équipe, des Blancs... pas des Blancs créoles argentés, mais des Zoreils n'étaient pas venus pour tenter de sauver ce que la Martinique chérissait tant, ATV !

Ils ont saisi une opportunité, que n'importe quel autre Martiniquais argenté aurait pu saisir. Sauf que personne n'y croyait plus, au moment où, en dernière minute ces Zoreils dont le métier pour certains est celui des médias se sont engagés. Ils ont bénéficié d'un vent favorable, avec une adonnante organisée sous l'impulsion de Miguel Limol. Miguel Limol organisait une concertation avec les repreneurs pour représenter convenablement les généreux donateurs, quand une opération de déstabilisation en interne a été menée contre lui, alors que paradoxalement, les Zoreils envisageaient de le nommer directeur du développement.

Bref , résultat, ces Blancs parce qu'il s'agit de Blancs français , dont l'un vit en Martinique depuis plus de 20 ans et qu'il a en Martinique, famille fortune, entreprises et attaches ont remporté la mise

Pourquoi donc je vous raconte tout cela ?

En réalité je veux attirer votre attention sur une opération de déstabilisation qui est orchestrée contre ceux qui tentent de sauver la chaîne, sur fond d'arguments racistes et calomnieux et que nous combattons depuis le premier jour.

La démarche de partenariat de la chaîne se poursuit. Ce 27 mars 2019, c'est avec Contact Entreprises que la station a convenu un accord de collaboration.
En réalité ce que nous dénonçons c'est une campagne de calomnie et de racisme puis d'attaques personnelles qui est organisée contre les Blancs qui tentent de sauver un dispositif essentiel en Martinique, auquel des Martiniquais ont montré leur attachement et qui serait une honte pour nous tous si jamais cette télévision venait à disparaître. Une autre télévision, un autre discours que celui de la station d'état, n'est-ce pas essentiel dans un pays où les plafonds de verre se superposent pour étouffer les initiatives dans toutes les strates de population ?

Et alors que ces messieurs font un travail sérieux, différent des "en bas feuilles" de leurs prédécesseurs et que l'association des généreux donateurs martiniquais est actionnaire de la nouvelle mouture, on s’aperçoit que des torpilleurs échafaudent un véritable enfumage, pour décrédibiliser ceux qui portent le projet de sauvetage de Via ATV . Ainsi le directeur général dans un premier temps, dont on disait qu'il n'avait pas les moyens de faire, et qui fait le redressement serait subitement devenu une grenade dégoupillée dans le pays qui exercerait des pressions sur des blogueurs aigris ! Mieux, alors qu'il est depuis plus de 20 ans en Martinique, on constaterait maintenant qu'il est Blanc et non formaté pour le pays. Pire qu'il n'aurait pas à donner son point de vue sur les réseaux sociaux et que ce dernier devrait se contenter de fermer sa gueule et de donner simplement à des Nègres, ingrats bien souvent, du travail, sans pouvoir donner son avis.

Oui voila où nous en sommes dans ce pays, entre ceux qui espèrent mourir comme Aliker , mais qui construisent dans leur calebasse leur linceul en un fatras de mensonges et ceux qui sans doute tirent les ficelles de cette instrumentalisation pour d'autres motifs inavouables. Tout le monde sait que le salut de Via ATV passe par une refonte des budgets publicitaires en Martinique, et qu'avec cette équipe nouvelle, avec sa nouvelle vision innovante, des annonceurs vont aller ,vers une façon différente d'envisager leur pub. Les autres savent qu'ils n'ont plus la main, les liens qui les connectaient indirectement à la rédaction, et qui faisaient que pour un oui ou pour un non, il se retrouvaient à l'antenne.

Voici donc la réalité !

Il serait illusoire de croire que c'est juste un malade du clavier qui agit. En définitive, c'est un talentueux fouteur de merde qui agit en écho à des considérations financières, et à des groupuscules politiques dont ont sait qu'ils financent de nouveau, l' instrument de torture, dont ils ont fait à l'usage, l'apprentissage du dicton: salir, salissons, déraillons le fiel, il en restera toujours quelque chose de sale, qui nous fera prendre leur place.

Nous ce n'est pas notre option et cet épisode est de nature à conforter notre décision, et notre conviction de soutenir depuis le début le seul engagement qui a du sens dans cette histoire de média, à savoir sauver ATV, quand bien même ce serait par Via, donc par des Blancs !

.


Dans la même rubrique :