Une rentrée prétendument agitée, des syndicats seraient "bandés" comme jamais !


Rédigé le Dimanche 3 Septembre 2017 à 11:02 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Les travailleurs Martiniquais, ne sont pas des idiots, en plus ils sont désillusionnés par l'expérience du février 2009. Une mobilisation de grande ampleur qui n'a rien changé. Et pourtant l'espoir y était. Aujourd'hui , les luttes s'organisent probablement différemment dans les entreprises , mais des syndicats semblent faire comme si rien n'avait changé.


Pourtant les syndicats du pays MARTINIQUE , ne semblent pas vouloir changer d'un pouce leur méthode de 30 ans !

Infos et rendez vous de cette rentrée sociale.

L'HEURE EST À LA MOBILISATION ! NE RIEN FAIRE OU CULTIVER LA DIVISION,CE SERAIT RENDRE SERVICE À L'HOMME DES BANQUIERS.

1) Le GRS et Insoumis e s Martinique, en se rencontrant, ont décidé de contribuer à renforcer l'opposition politique aux plans Macron en commençant par la mobilisation contre les ordonnances, en union autant que possible avec le mouvement syndical dont l'unité reste toujours à construire. L'initiative est ouverte aux partis qui le veulent. Le PKLS se concerte. NPL est saisi.

2) La CDMT qui a commencé la lutte en juillet aux côtés de la CSTM s’est rendue le soir du mercredi 30 août à une réunion proposée par la CGT. La CDMT et la CGT sont sûrs de grever et de manifester le 12 septembre. D'autres se concertent. La CDMT essaie de joindre les syndicats Sud Solidaires locaux et les autres. La position des dirigeants FO de France est évidemment une mauvaise nouvelle. Il n'empêche : le 12 nou la !


3) Une première action entre le GRS et Insoumis e s Martinique, a été mise en place le samedi 2 septembre à 9h30 à l'entrée de la rue piétonne de Fort de France derrière l'ancien palais de justice.
Contacts avec la population (tracts, panneaux, sono…) Ce fut une opération de propagande où des camarades du GRS et de Insoumis es Martinique opéré, place de l'enregistrement de 9h30 à un peu plus de 11h.
Des appels sono, des discussions et contacts avec plusieurs personnes ont accompagné la diffusion du document recto verso. Des personnes invitées par nous sont venues jeter un œil sur les panneaux. Cette action de sensibilisation devrait être renouvelée et amplifiée. Nous parlons de répéter samedi prochain sur les marchés de St Pierre et du Lamentin.


4) PROJET : Mardi 5 septembre à 18h prises de parole sur la place Abbé Grégoire (à confirmer). Un projet de déclaration commence à circuler auprès des partis éventuellement intéressés.

5) Mercredi 6 septembre à 18h Philippe PIERRE-CHARLES pour le GRS sera opposé à Fred LORDINOT pour KPM dans un débat avec l'assistance sur les ordonnances Macron à 18h au TOM de la Croix-mission. Le débat contradictoire se tient sauf si ….Irma.


Dans la même rubrique :