Un papillon traverse l'Atlantique à la rame pour honorer ceux qui sont morts pour la France.

Texte de la gendarmerie de Martinique :

Homme de cœur, il a entamé une traversée de l’Atlantique de 5400 km à la rame (îles Canaries – Martinique) en solitaire et sans assistance. Il poursuit un unique objectif qui est de récolter des fonds pour venir en aide aux orphelins, veufs(ves) et blessés de guerre.



[PORTRAIT] Une traversée de l’Atlantique à la rame pour une noble cause. L’adjudant chef Christophe PAPILLON, militaire parachutiste à la retraite, a décidé de rendre hommage à ses camarades morts pour la France.

Christophe PAPILLON parcourt par jour plus de 84 km à bord de son monocoque d’une tonne. Ceci représentant pas moins de 10 à 12 heures de rame par jour. Sensible à cette noble cause, l’association « les gendarmes de cœur » soutient Christophe dans cette aventure humaine correspondant d’autant plus à l’une de leurs missions qui est d’apporter leur aide aux familles (orphelins, veufs(ves)) de gendarmes décédés en service.

L’arrivée dimanche 10 février 2019, aux alentours de midi de Christophe au port du Robert, après plus de deux mois de navigation, marquera la fin de son périple en mer. Afin de l’encourager dans cette dernière étape, la brigade nautique du Marin l’accompagnera dans les derniers milles nautiques.

Restez connectés, nous vous proposons de vivre en direct cet exploit, demain midi, et ce depuis le bateau de la gendarmerie.

#PapillonRame
#TraverséeDeLAtlantiqueAlaRame


Samedi 9 Février 2019

Lu 617 fois
Dans la même rubrique :