Un incendie volontaire dans un poste de pompage de la SME et des actes de vandalisme sur les murs d'une église classée.

Martinique-incendie- eau- église Trois Ïlets


Rédigé le Dimanche 7 Juin 2020 à 12:35 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Nous vous parlions de la guerre de l'eau en Martinique, entre fermiers, EPCI, usagers. Nous suivons les différentes étapes de ce qui peut véritablement se comparer à une mobilisation générale.


C'est dans ce contexte particulier , qu'une station de pompage a été brûlée pour la seconde fois. C'est quoi le message qu'il convient de comprendre.?

Image Martinique 1er
Politique de la terre brûlée, ou acte de vandalisme, seule l'enquête de police si elle devait aboutir pourrait renseigner sur les motivations de cette mise à feu.
Cette fois c'est un surpresseur de la SME qui a été attaqué. Nous devrions dire un surpresseur géré par la SME puisque nous savons désormais, que les installations appartiennent à la collectivité qui les met en gestion par un fermier. Ici la SME.

Ce surpresseur de la SME qui permet d'alimenter tout ce secteur des 3 Îlets installé près du parcours santé permet de faire monter dans des bacs une eau qui manque de pression. Plusieurs agents en charge de la distribution de l'eau potable dans le sud ont fait une station totalement détruite, malgré l'intervention des pompiers.

Alors que la SME vient de passer 2 journées et 2 nuits à raccorder le surpresseur de Rivière Salée avec plusieurs intervenants, voilà encore une attaque qui va compliquer l'arrivée de l'eau dans le secteur. Nous vous tiendrons informés de ce qu'il adviendra de la réparation de ce dommage attentatoire !



Pour conclure rajoutons que selon une information RCI du 7 juin, l'église des Trois-îlets a été la cible hier soir aussi , d'actes de vandalisme. Deux plaques, l'une dédiée à Joséphine de Beauharnais, l'autre à Léon Papin Dupont ont été détruites.

Classée monument historique en 1993, l'église de Notre-Dame de la Bonne Délivrance aux Trois-Îlets a été la cible d'un acte de vandalisme la nuit dernière. Deux plaques, l'une dédiée à Joséphine de Beauharnais et l'autre à Léon Papin Dupont ont été détruites. Par ailleurs, la façade de l'édifice religieux a été taguée en rouge du mot "Respé".


Dans la même rubrique :