Un Martiniquais au TOGO / Olivier Laouchez.


Rédigé le Jeudi 28 Février 2019 à 08:56 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Olivier Laouchez est le patron de la chaîne de télévision TRACE. En Afrique c'est la première chaîne musicale. Il est Martiniquais. A l'initiative entre autre de la création d'Antilles Télévision, ne pouvant poursuivre son projet en Martinique, il a pensé qu'il lui serait plus facile de conquérir le monde. Si ce n'est fait, c'est en cours .


Nous participerons à cette rencontre par l'intermédiaire de nos amis au Togo. Toute puissante, cette télévision peut faire et défaire des carrières artistiques, et il est bon de suivre de tels Martiniquais.


Il serait beau aussi qu'un tel débat ait lieu en Martinique. Nous serons représentés à cette conférence par nos amis du Togo, avec lesquels nous poursuivons notre démarche de construction d'un pont culturel entre le Togo et la Martinique ,

A ce titre la maison de production Piment avec laquelle nous sommes en relation et en charge de la production de l'artiste Valentine Alvares vient de mettre en ligne un concept intitulé Nous sommes tous de réfugées (réfugiés en anglais). Le parcours d’un jeune homme quittant son village d’Afrique.
Bravant des dangers insensés, traversant désert et mer, pour rejoindre ce qu’il pense être la terre promise. Si on devait comparer cette histoire à celle d'Olivier Laouchez, ce serait la même histoire, mais en sens inverse !



Dans la même rubrique :