Un Festival Alimenterre ! Oui aliment terre !


Rédigé le Jeudi 1 Novembre 2018 à 11:22 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Dans un contexte de crises alimentaires aggravées par les changements climatiques dans ces zones particulièrement vulnérables, la renaissance des cultures de mil représente une alternative nourricière d’autant plus précieuse qu’elle est ancrée dans une histoire et des savoirs encore vivants aujourd’hui.


Les Associations Village des Initiatives Volontaires V.I.V et ORGAPEYI vous convient à la projection débat qu'ils organisent ce samedi 03 Novembre à 18h30 sur le site D'ORGAPEYI à Ducos.

L'éloge des Mils L'héritage Africain propose une réflexion autour de céréales africaines. Céréales d’origine africaine, mil et sorgho (gros mil) accompagnent depuis des millénaires les communautés dans la résistance à la sécheresse et l’affirmation d’une identité propre aux régions les plus chaudes de la planète.

Des témoignages de paysannes et de paysans d’Afrique de l’Ouest nous montrent non seulement la grande diversité des utilisations, culinaires, fourragères, destinées à la construction, médicinales ou encore rituelles ; mais aussi combien cette céréale est précieuse pour l’économie et la souveraineté alimentaire de leurs pays. Tous soulignent l’importance de la défendre et de remettre le mil dans les assiettes, en particulier dans les villes, où il a disparu au profit d’aliments d’importation beaucoup moins nourrissants.

Entrée gratuite

Infoline 0696 292 146 Olivier
0696 935 732 Corinne


Dans la même rubrique :