UNE CONFERENCE DE PRESSE DU MIM AUX FORTS ASPECTS D’AVIS D’OBSEQUES


Rédigé le Jeudi 17 Mars 2011 à 16:08 |

Triste et pathétique image d’un remake très réussi du « Radeau de la Méduse ». Un fort relent de fin programmée d’une mission politique bien éphémère dont les derniers spasmes bourrés de haine et de mauvaise foi se sont fait entendre


« Ils sont venus, ils sont tous là quand ils ont entendu la nouvelle….ils vont mourirrrrr ces Partis ». C’est l’impression qu’ils ont laissé pour une conférence de presse réunissant tous les largués de l’histoire (Boutrin,…), les abonnés à l’échec (Palima/CNCP) et les désormais déboussolés du MIM;

Depuis que la maison de Cluny leur a signifié leur éviction, ils sont inconsolables et tous les efforts pour redonner de l’oxygène à une pensée bien terne, une idéologie bien en berne et le vide bien sidéral d’une posture ont été vains.

Le grand chef, dans un dernier sursaut pour sauver l’honneur tente un dernier artifice : provoquer en duel, Serge Letchimy. Le rendez-vous est donné : place de la Savane avec Lise au balcon de son hôtel très très particulier de l’Avenue des Caraïbes comme arbitre.
Triste et pathétique image d’un remake très réussi du « Radeau de la Méduse ». Un fort relent de fin programmée d’une mission politique bien éphémère dont les derniers spasmes bourrés de haine et de mauvaise foi se sont fait entendre.

Une cible, une seule et dans cette vendetta en règle, ils bénéficient pour cette noble tâche d’un complice bien singulier : l’actuel locataire du Conseil Général. Quoi dire de ce spectateur stérile aux bras croisés mais à la langue bien venimeuse et à la conscience « variante » ? L’oubli et le manque élémentaire de loyauté comme toutes vertus ayant résisté à sa longue vie politique émaillée de MOI et de JE. Une vie politique bien trouble, au final, pour un abonné à l’usage du Kleenex – je prends, je me sers et je jette – qu’il conviendra de « retraiter » au plus tôt.

Mais finalement, le constat est unanime : les efforts surhumains de deux heures d’un combat sur le ring du Squash auront été vains. La famille indépendantiste, parents amis et alliés est … à terre. Vaincue par sa longue errance, ses notoires manques de courage et une pensée à l’idéologie frêle, anémiée, et boiteuse. Le cortège s’est réuni et la longue procession devrait s’ébranler avec des étapes qui s’appellent 20 et 27 mars.

L’avis diffusé depuis le Squash par les familles CNCP, RDM, MIM, PALIMA et MODEMAS vous informe de la tenue des ultimes veillées organisées sous la forme de meeting partout où « Ensemble pour une Martinique Nouvelle » est candidate, partout, partout.

Selon les dernières volontés du défunt : pas de larmes, pas de regrets. Que la joie et la gaité règnent !


Fonmi Wouj


Dans la même rubrique :