Tribune libre : La CTM DE MARTINIQUE EST UN BOXON Par Camille Chauvet


Rédigé le Mercredi 5 Octobre 2016 à 20:28 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Rédaction du Naïf : Nous savions tous que Claude Lise persécuté au PPM a trouvé en AMJ un maquereau efficace qui lui a permis de revenir en politique mais sous haute surveillance. Le patron étant notre « gaulois » qui se fait appeler chabin. Bref .Pour compléter le duo, le Miguel Laventure en mode peigne cul du « gaulois ».Nous reprenons in extenso le regard d’un observateur de l’espace public.
LA TRIPLETTE…


Source www.lenaif.net

C'est proprement ahurissant, nous avons assisté ce jour, à un exercice de haute volée de trois malpropres de la politique locale : AMJ, Miguel Laventure, Claude Lise le porteur de valises ...

Un exercice où le style autocratique a fait la part belle aux mensonges éhontés, indignes, exécrables, ignominieux, abjects, révoltants.
AMJ par un discours délirant, éructant sa haine, crachant sa bave, hoquetant comme un chien, s'est donné le premier rôle de malhonnête et de menteuses championnes toutes catégories ... un réquisitoire politicien à l'endroit de la CRC ...un véritable voyou à qui il faudra tôt ou tard demander des comptes ...

Un Laventure, plus débile que jamais, dont la manie est de vouloir réformer, corriger les autres, un redresseur de torts à la petite semaine, un ectoplasme peu crédible qui a l'outrecuidance de donner aux juges professionnels de la CRC une leçon de finances publiques ...
Un Claude Lise, plus inféodé que jamais, qui demande avec allégeance à son mentor dominateur la permission de s'exprimer à propos des licenciements que l'autocrate a décidé.de foutre à la porte …

DICTATEUR A VIE

Tout le monde sait que ce pseudo gestionnaire, fils de gendarme, exige de ses subordonnés qu'ils fassent leur travail exactement comme il le désire. Ses subordonnés ne participent surtout pas au processus décisionnel. La communication se faisant à sens unique du haut vers le bas.
Tout le monde sait qu'il n'a aucune confiance en eux. Il surveille et contrôle tout, il centralise sans vergogne la prise de décision et refuse de déléguer de son autorité. Bref l'ADN du dictateur potentiel.
Voila mes amis le spectacle déconcertant, incroyable, étourdissant, atterrant, abracadabrantesque, énorme, auquel nous avons eu droit aujourd'hui ...Tant pis pour nous, nous avons mérité cette majorité, l'heure de nous mêmes est au fin fond, dans les profondeurs, en arrière plan ...Je sors ... »

IL SE VOIT DEJA MINISTRE

Voilà un état des lieux de l’enfer mais un autre comparse de poids est très silencieux : Il s’agit de Yann Monplaisir. Selon le "canard enchaîné" Le groupe Monplaisir présent dans l'environnement, l'immobilier, le tourisme, l'énergie et industrie, doit 22 millions d'euros de dettes aux organismes sociaux et fiscaux de Martinique et il se voit ministre. Pas impossible dans cette France à la Cahuzac !

Le journal fonde son enquête sur les documents du tribunal de commerce de Fort de France. Entre le 23 août 2010 et le 22 janvier 2013, la Sécurité Sociale et les instituts de retraite ont présenté 26 ardoises à Sofinpar, société qui gère le secteur environnement du groupe Monplaisir pour un total de 1 442 392,29 euros. A trois reprises, les services fiscaux ont adressé des rappels de créance, s’élevant à 264 413,85 euros, selon le journal satirique. Vraiment la Martinique est une voyoucratie : Alfred face aux juges, un pilier de sa majorité qui ne paye pas ses dettes sociales, et un autre qui devrait se souvenir de la SEMNORCA. Triste Martinique

Par Camille Chauvet


Dans la même rubrique :