Transport BONIFACE : La CSTM tombe sur un os
Rédigé le Mardi 6 Mai 2014 à 01:50 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur
La relation patron ouvriers n’est pas toujours chose aisée à la Martinique. Tous les ouvriers ne sont pas des saints, mais tous les patrons ne sont pas non plus des ordures. Comme dans toutes les négociations sociales les accords ne sont pas aisés, en particulier quand les syndicats viennent se lover entre le patron et le personnel.
C’est ce qui semble se reproduire dans le cas de la grève de l’entreprise BONIFACE. Sauf que cette fois la CSTM semble être tombée sur un os. Contrairement à ce que l’on croit la parole de l’inspection du travail n’est pas toujours parole d’évangile. En particulier quand certains inspecteurs mawon, se mettent à devenir les prescripteurs de conseil aux travailleurs.
Heureusement que nous avons une justice, celle rendue au nom du peuple. La même qui a donné raison il y a quelques jours à madame F.FANON. Il convient de s’incliner devant toute décision de justice une fois le dernier recours éprouvé.
C’est donc demain mardi 6 que le tribunal va se pencher sur la plainte de l’entreprise BONINIFACE.
Il est souhaitable que la CSTM ai contracté une bonne assurance, car si CAMBUSI se faisait controler dans ce bus, il conviendrait mieux qu’il soit en possession d’un bon titre de transport valide.
La demande des transports BONINIFACE est donc légitime c’est un minimum contre une organisation qui est en marche pour tuer cette petite entreprise d’un petit martiniquais et cela depuis plus de 2 mois maintenant.
La demande:"Transports Boniface demande la condamnation de Bertrand Cambusy et de la CSTM à 31. 467, 02 euros de dommages et intérêts, et 3 000 euros en application de l’article 700"
ENTREPRISES
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}