Tour Cadets 2017 Le Madinina Biker, devance le VCF !

Il est heureux de constater que les équipes Martiniquaises, qui ont depuis longtemps mis en place une véritable politique de formation des jeunes soient celles dont les coureurs cadets sont aux 10 premières places.



Pour agrandir l'image cliquez dessus
Il faut indiquer que toutes les équipes n’ont pas cette politique de formation des petits, avec le cyclisme sur route. Certains responsables se satisfaisant de venir cueillir au bon moment, les fruits que d’autres ont cultivés. Parfois ils vont chercher des étrangers payés comme des professionnels au black, pour faire battre des Martiniquais, cassant du même coup toute les dynamiques mises en place depuis des années pour construire un cyclisme martiniquais de premier choix. Pourtant il prétexte avec leur étrangers faire augmenter le niveau.

C’est toute cette politique d'opportunisme que le président du cyclisme Martiniquais, Alfred DEFONTIS combat.

Nous reconnaissons également que quand les partenaires financiers viennent dans le cyclisme, ils veulent des résultats sur les épreuves reines, c’est-à-dire le tour des seniors. Mais un partenaire financier cela s’éduque aussi, autant qu’un coureur se constitue. Comment un partenaire financier à moins d’arriver au bon moment pourrait, prétendre dans les trois ans de son arrivée trouver immédiatement, les hautes marches du podium lorsqu’il faut presque plus de 10 ans pour faire d’un enfant qui arrive à 5 ans un bon coureur cadet 2.


L'un ou l'autre ? Photo du Comité Régional
Le Tour Cadet en ce sens est sans équivoque, l’une des plus belles épreuves du calendrier cycliste de la MARTINIQUE. Car il récompense ceux qui ont une vraie politique de formation dans leur club. Bravo donc au comité régional cycliste de la Martinique, et plus particulièrement à sa cheville ouvrière Christian ROCHER, dont l’organisation bénévole de cette manifestation est sa contribution au cyclisme Martiniquais.
Dans cette épreuve pédagogique, certains ont transformé leurs capacités potentielles, et leur talent en une véritable opportunité de victoire.

C’est le cas de LEGAILLARD Erwann du MADININA BIKER qui en 05:58:23:00 arrive premier de l’épreuve. GIRIER DUFOURNIER Méryl Vélo Club du François qui en 05:58:58:00 soit à 00:00:35 secondes lui arrive second. Ce résultat et récompense plusieurs années de travail, malgré des condition de santé qui l’oblige à un régime alimentaire strict. Enfin et comme les invités ne sont pas des images inanimées la troisième place revient à la Guadeloupe avec AGRICOLE Yannis Sélection Guadeloupe qui en 05:59:11:00 à 00:00:48 secondes constitue le podium de ce 2 Tour Cadets 2017.

Veuillez noter que dans les 10 premiers du classement, on retrouve plusieurs coureurs de la MARTINIQUE, mais surtout les équipes qui font un travail de fond dont HIPPOCRATE Lionel du Fewoss Crédit Mutuel, ELIMORT Jehan ECD, VOISIN Ronan Entente U Nantes, VILMAURE Yann, SAINT LOUIS Florian MB, CINNA Lionel Fewoss Crédit Mutuel, NOEL Kianny Sélection de Saint-Martin.

MAKACLA.COM vous a donné avec beaucoup de plaisir le résultat de ces épreuves et vous promet pour la saison, 2017, 2018 un suivi régulier des jeunes coureurs, sur les catégories cadets et juniors.

Le fichier joints vous donne tous les résultats détaillés.

Résutats Tour Cadet 972 - Etape 3.pdf  (542.76 Ko)


Dimanche 25 Juin 2017

Lu 558 fois
Dans la même rubrique :