Si c'est vrai, Pourquoi la CTM ne viendrait-elle pas au secours de Fort-de-France?

SAMEDI 22 JUILLET :CONFÉRENCE DE PRESSE DU GROUPE MUNICIPAL FOK SA CHANJE FOTFWAS !


Rédigé le Lundi 24 Juillet 2017 à 08:33 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

A en croire l'opposition Foyalaise, rien ne va plus à Fort-de-France. Il suffit de lire ce que cette opposition dénonce. Tout ne peut être faux, même si le rôle d'une opposition est d'accentuer, la difficulté pour la mettre en évidence. Mais ce qui est étonnant, c'est la fin du texte.


Si Fort-de-France est dans un tel état de délabrement, et si la solidarité Martiniquaise, est un mot qui a encore du sens, pourquoi, les élus de l'opposition qui sont presque tous des élus de la CTM n'appellent-ils pas à un plan d'aide d'urgence pour la Ville Capitale. Les Martiniquais en ont assez de ces polémiques entre élus !

On Constate des mines amusées face à une situation très grave . Notez tout de même que cette opposition à tendance révolutionnaire fait sa conférence de presse dans un lieu réputé comme le plus bourgeois de la ville. IMPÉRATRICE. Ainsi va la vie ici en MARTINIQUE
Voici le texte qui circule sur Facebook. C'est leur droit de dire ce qu'ils considèrent qu'il faut dire, mais c'est aussi le droit de l'opinion publique d'en dire ce qu'elle pense.

Je cite :

"Il etait important pour nous d'alerter les Foyalaises et Foyalais sur la situation financière catastrophique de la ville de Fort de France. La situation est d'autant plus alarmante puisque le compte administratif de la ville présente un déficit de la ville de - 4 millions d'euros et que le compte de gestion du Payeur annonce un déficit de - 29,4 millions d'euros ; soit une différence de 25 millions d'euros!

Du jamais vu dans aucune collectivité.

Ceci est dautant plus grave que nous membres de l'opposition lors du vote du compte administratif le vendredi 30 juin nous n'avons pas reçu de la ville, comme l'oblige la loi, tous les éléments( notamment les restes à realiser) pour analyser les choses. De plus, le maire a refusé le débat avec l'opposition. Ce compte administratif 2016 de Fort de-France a été voté dans la plus grande opacité et contre toute forme de respect de la démocratie.

Cette situation explique l abandon des quartiers, Les écoles primaires en grande difficulté (aujourd'hui après 13 ans les travaux de reconstruction de l'école maternelle de Godissard ne sont toujours pas achevés , beaucoup d'écoles encore dans des containers, des travaux non achevés notamment à Morne Calebasse. Fort de France se meurt malgré toutes les aides accordées par la CTM. Sur 13 millions d'euros de budget de la CTM réservé à l'aide aux communes en 2016 Fort de France a reçu un peu plus de 4 millions d'euros.

Fort de France s'enfonce sous la pression fiscale, rembourse des emprunts toxiques. La dette est de 235 millions d'euros avec un budget de près de 170 millions d'euros . Où allons nous En 2016, 2017 aucun projet structurant : impossibilité de faire un emprunt !

Et ce sont ceux la même qui veulent nous donner des leçons de gestion à la CTM ! Mais allô : c'est le monde à l'envers !"

Fin de citation

Comme vous pouvez le constater au lieu de proposer des solutions à mettre en place, on une aide directe pour faire avancer une situation de plus en plus alarmante les élus se contentent face à une situation aussi grave, de conclure sur "Et ce sont ceux la même qui veulent nous donner des leçons de gestion à la CTM ! Mais allô : c'est le monde à l'envers !"

Dommage , la population se souviendra que Didier LAGUERRE se débrouille tout seul !


VACABONAGERIE
Dans la même rubrique :