Sainte-Marie: les clignotants passent au vert pour Serge Letchimy.


Rédigé le Mardi 2 Octobre 2018 à 10:49 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Faire de la politique n'est pas un jeu d'enfants. C'est une affaire très sérieuse où la recherche du pouvoir et des gains divers en rapport à la fonction font que tous les coups sont permis.


Les enjeux du moment sont la préparation de la bataille pour la nouvelle CTM, la réduction du nombre de députés à 3 sur le modèle des communautés d’agglomérations et la présidence de Cap Nord.

A ce petit jeu les positions changent, et selon certaines indiscrétions que nous avons recueillies sur le terrain, les positionnements ont évolué. Le mouvement samaritain de Azérot fait de nouveau les yeux doux à Serge Letchimy qui semble depuis peu vouloir reprendre du service. Disons qu'il songe à prendre sa revanche. Ceux qui pensaient à un rapprochement entre Jean-Philippe Nilor et Azérot seront surpris. Pour Azérot, Nilor en dehors du MIM représente une inconnue. Personne ne peut évaluer ni son poids politique, ni son impact électoral. Pas question donc prendre aujourd'hui le moindre risque consistant à terme à se retrouver hors du jeu politique.

L'improbable chanceuse députée du Nord Manuéla Kéclard-Mondésir sait aussi qu'elle sera la première victime de la réduction du nombre de députés. Aussi elle a monté son groupe politique joséphin et imposé en surprise ce montage à Azérot. (Au Marigot salle Michel Renard ) Ce dernier n'a pas apprécié la plaisanterie, d'autant que les aides financières nationales n'iront plus à Sainte-Marie, mais à Saint-Joseph. C'est autant de moyens pour mener bataille à Saint-Joseph, ce qui est son seul objectif.

La relation entre Serge Letchimy et Justin Pamphile est au plus bas ....cliquez sur la page 2 pour poursuivre la lecture de l'article.

Azérot veut la présidence de Cap Nord. Tous calculs faits, il sait que cette fonction plus celle de maire c'est plus de 8250 €, sans compter les points de retraites et les billets d'avions club.

La relation entre Serge Letchimy et Justin Pamphile est au plus bas. La qualité de la communication se serait dégradée entre les deux hommes. En fait Justin Pamphile veut se positionner sur les élections de la CTM. Le président Macron est venu faire passer à Christian Rapha son examen de passage. Rapha ne peut plus faire marche arrière. S'il est représentant d'en Marche Martinique, il devra porter le flambeau et avoir sa propre liste. Cela laisse une fenêtre de tir à Justin Pamphile, pour la députation, qui cette fois ne va plus retrouver face à lui Azérot.

Enfin et c'est la donnée la plus importante. Azérot veut la présidence de Cap Nord. Tous calculs faits il sait que cette fonction plus celle de maire c'est plus de 8250 €, sans compter les points de retraites et les billets d'avions club. Donc Azérot et son entourage ont déjà compris que ce n'est pas le moment de jouer à qui perd gagne, mais de placer gagnant des proches de Azérot.

Selon le camp samaritain, Marie-Jeanne arrivera dans un tel état de délabrement à la fin de son mandat que le mieux placé pour lui succéder sera Serge Letchimy incontestablement.

Vous verrez qu' à la rentrée du PPM, le camp samaritain sera largement représenté.


Fin de l'article. Vous pouvez réagir, donner votre avis . Merci d'enrichir cette analyse de votre contribution.

Pour écouter l'éditorial du jour cliquez sur lien en dessous



POLITIQUE
Dans la même rubrique :