Résultats provisoires des élections professionnelles pour les comités techniques de la fonction publique territoriale.


Rédigé le Mercredi 12 Décembre 2018 à 21:15 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Les élections professionnelles représentent un enjeu de démocratie sociale : elles consacrent, par l’élection de leurs représentants, le droit de participation des agents à la détermination des règles individuelles et collectives qui les concernent et permettent d’établir la représentativité des organisations syndicales à tous les niveaux pertinents de la gestion publique


Pour agrandir l'image cliquez dessus.Merci
Entre le 29 novembre et le 6 décembre 2018 les élections professionnelles se sont déroulées pour la deuxième fois simultanément dans les trois versants de la fonction publique (État, territorial et hospitalier), ainsi qu’auprès des fonctionnaires de La Poste, d’Orange et des agents publics d’autres organismes permettant de déterminer la représentativité syndicale au niveau national au sein de la fonction publique.

2,5 millions d’électeurs ont voté pour leurs représentants du personnel aux comités techniques en France

Pour agrandir l'image cliquez dessus.Merci
Au total, ce sont près de 22 000 instances qui seront renouvelées à l’issue de ce scrutin. Le taux de participation en Martinique est de 69,7 %, en progression de plus de deux points par rapport au taux de l’élection précédente. Au niveau national, le taux de participation est de 51,7 %.

Ces résultats sont provisoires. Les résultats définitifs seront annoncés et publiés le 20 décembre prochain. Il en est de même pour les commissions administratives paritaires et les commissions consultatives paritaires.



Dans la même rubrique :