Raconte-moi ta commune une initiative moderne à partir de notre histoire !

Il fallait y penser et ils l’ont fait. Ils c’est en Chef de Projet Janick VOYER particulièrement connu dans le groupe TAXI KREOL et maintenant participant à l’expérience KWAKXI la rencontre entre le groupe Kwak et les taxis.



Avec une durée de 52 minutes genre documentaire socioculturel en langues Français et créole est fort agréable

Une idée originale de Janick VOYER & Dream Master W.I
Avec à la production exécutive Dream Master W.I Producteur Jocelyn VAUTOR , c’est au départ un bon ticket créatif qui est mis en place pour un tel projet. On ne présente plus Jocelyn qui passe maintenant plus de temps aux USA qu’à Fort-de-France. Ce dernier conduit des projets dans le monde entier, et ce n’est pas par hasard que CANAL PLUS l’avait choisi pour réaliser le festival de Jazz d’Haïti.

L’idée est tellement simple que nous pouvons nous demander comment cela n’a pas été fait auparavant. En fait la conjonction de talents, et à la fois un concours de circonstances a favorisé l’émergence du projet. Une rencontre de compétence ajoutée à la disponibilité de moyens techniques fait que ce projet original voit le jour.

Avec une durée de 52 minutes genre documentaire socioculturel en langues Français et créole est fort agréable. Ce documentaire socioculturel, patrimonial et éducatif, retraçant les faits marquants de l’histoire des communes de la Martinique vous est raconté sur un support vidéo. Principaux sujets ; les repères historiques, le contexte géopolitique, le lien social le développement économique, la culture et le sport

C’est donc une base de données très générale et complète dans les communes, qui est proposée puisque le premier exemplaire est maintenant disponible. Il s’agit de la commune du Saint-Esprit… Publics visés, administrés, enseignants et établissements scolaires, mairies, et les offices des villes concernées par la question touristique

Raconte-moi ta Commune, présentera les 34 communes de la Martinique, une vision à 360° sur l’histoire de chacune, permettant de définir notre identité et notre parcours pour mieux comprendre notre présent. La parole est donnée aux administrés… vie sociale, politique, culturelle, économique… une visite guidée pour comprendre notre histoire communale et son rôle dans le développement de notre région.

MAKACLA, va s’intéresser à ce sujet et à ce projet et entend lui donner toute sa place sous nos colonnes. Ce projet est la preuve qu’à partir de l’information devenue histoire, on peut imaginer des concepts qui soient porteurs de valeurs ajoutées.
La MARTINIQUE dans les mois qui viennent connaîtra une accélération du phénomène de numérisation des données. Ce projet est la synthèse des deux et nous intéresse donc.
Notre prochain sujet sûr, Raconte-- moi ta commune, va porter sur qui écrit les textes et comment s’organise la production.
Pour joindre la production contacter : DREAM MASTER.


Mardi 10 Janvier 2017

Lu 684 fois
Dans la même rubrique :