Qui est Raphael Varane ? Ce Martiniquais champion du monde de football.


Rédigé le Mercredi 18 Juillet 2018 à 15:57 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Plus jeune défenseur international de l’histoire de l’équipe de France, Raphaël s’est imposé au Real dès l’âge de 18 ans. Grâce à son talent, mais aussi à sa maturité exceptionnelle.

22 mars 2013. France-Georgie. Didier Deschamps annonce aux joueurs son onze de départ. Raphaël Varane part titulaire avec Mamadou Sakho en défense centrale. Il n’a pas encore vingt ans. Devenant ainsi le plus jeune défenseur de l’histoire à être titularisé en équipe de France.


Pour en savoir plus cliquez sur la photo

Et dire qu’il y a un peu plus de dix ans on jouait au foot juste pour le plaisir chez les Varane. Anthony le frère aîné s’affichait même comme le plus doué de la famille avant de se blesser sérieusement au genou en pleine adolescence. C’est donc pour Raphaël que les techniciens du RC Lens ont un jour sonné chez M et Mme Varane.

Raphael-Varane-jeune

Un père aide-soignant, une mère professeur d’anglais. A plusieurs reprises on invite le jeune poussin à venir effectuer un essai puis un stage au RCL. Et dès l’âge de 12 ans, Lens décide de passer à l’action. Varane rejoint le centre de pré-formation du RCL et s’entraîne à Liévin dans sa classe d’âge avant d’intégrer le centre d’entraînement et de formation de La Gaillette. Là où chaque jour travaillent les pros du RCL.

Des qualités physiques exceptionnelles et une maturité précoce permettent à Raphaël de franchir très rapidement les étapes et d’être surclassé. Il quitte très vite les moins de 17 ans pour évoluer dans la catégorie d’âge supérieure. Son premier contrat professionnel, Raphaël le signe au printemps 2010. Contrat de Trois ans. Il vient tout juste de fêter ses 17 ans et on le voit de plus en plus souvent convoqué avec la réserve du RC Lens en CFA. Il est même rapidement nommé capitaine de l’équipe par son entraîneur d’alors Olivier Bijotat. Jean-Guy Wallemme l’entraîneur des pros décide donc de le convoquer. Un premier match passé sur le banc face au Stade Rennais en octobre 2010, pour voir. Raphaël ne rentre pas et effectue ses grands débuts un mois plus tard face à Montpellier.

Pour en savoir plus cliquer ici



Dans la même rubrique :