En 1993, Tony produit son second album solo "Sable Mouillé". Le titre "Don d'organe", énorme succès, reste encore aujourd'hui un incontournable de son répertoire pour lequel il obtiendra l"année suivante le "Prix SACEM succès de l'année 1993". Il co-réalise aussi durant cette période les premiers albums de Chris COMBETTE et James GERMAIN. En 1994, il interprète une version jazz de "Gran tomobil" sur l’album "Déferlante" de Fal frett’, et devient à cette occasion le chanteur du groupe mythique de jazz créole. Il réalise cette même année son troisième et dernier album pour Tatiana Miath, "Sé li mwen enmé", dont le titre "Nuit de miel" (co-écrit avec Gilles Voyer) sera un hit.
Du travail vocal avec une "prof" qualifiée Odile DOVIN MOREL
2016 marque l’année des 30 ans de carrière de Tony Chasseur. Un coffret de 21 titres inédits, «Lakou Lanmou» est sorti en novembre 2015, afin de commémorer cet événement culturel. «Lakou Lanmou» a été n° 1 des ventes en Martinique en décembre 2015. Une tournée "Lakou Lanmou Live", réalisée au cours de cette année, est immortalisée dans un coffret CD/DVD Live enregistré lors de son passage à La Cigale à Paris le 31 octobre 2016 .
Pour écouter Tony chasseur Cliquez sur le bouton de démarrage
Pour écouter Tony chasseur Cliquez sur le bouton de démarrage
Tony fut l'un des rares artistes, l'une des rares voix à laisser une empreinte marquante dans tout ce qui fait l'actualité de la musique antillaise contemporaine. Il a collaboré au sein de nombreux groupes : La Perfecta, JM Harmony, Sakiyo, Malavoi, Le GMZ, Zic Band, Fal Frett, Mizikopéyi, GilTony'K, TwAn. Il a également fait partie des grandes tournées de Kassav’.
Sources Wikipedia
Sources Wikipedia
L'ânkh ou croix ansée (☥ unicode U+2625) est le hiéroglyphe égyptien représentant le mot ˁnḫ, qui signifie « vie ». C'est un attribut des dieux égyptiens qui peuvent le tenir par la boucle, ou en porter un dans chaque main, les bras croisés sur la poitrine. Tony Chasseur en a fait son symbole