Quand MAIGNAN fait son bilan de la mandature de MONTHIEUX!


Rédigé le Mercredi 12 Mars 2014 à 07:44 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Le compte n'y est pas ! L'absence de canal de récupération des eaux de nettoyage de l'étal à poisson a ajouté au contraire une nuisance supplémentaire : l'odeur pestilentielle qui se dégage de la rue lorsque la chaleur devient importante et une mare d'eau stagnante qui décourage le chaland et désole le voisinage ... à suivre


Bilan des petits travaux réalisé en 6 ans de mandature présenté par l'équipe sortante :

Le long catalogue présenté ne peut cacher le manque de dynamisme dans la politique d'aménagement du territoire dans notre ville.

Au regard du nombre d'agents municipaux et de leur ardeur au travail (dont personne ne doute à les voir s'activer ces jours-ci) on aurait pu faire bien mieux en organisant le travail à partir de dossiers de financement bien montés.

VERT-PRE :

• Aménagement de l’Ilot de l’Eglise (reconstruction du marché avec un parking) : inachevé et difficile d’accès.
• Réaménagement du restaurant scolaire de l’école maternelle : école dangereuse pour des petits enfants en cas de séisme ou évacuation difficile en cas d'incident majeur.

C’est tout ! En 6 ans !!!

Pourtant le Vert-Pré souffre cruellement d’une absence de travaux d’assainissement, toujours pas de tout à l’égout au centre-bourg ; un éclairage insuffisant ; des trottoirs délabrés, toujours pas de place centrale aménagée, une cyber-base en piteux état dans un environnement dégradé, une entrée d’écoles (primaire et maternelle) dangereuse, des terrains de sport très abîmés, pas de bibliothèque, pas de centre culturel, pas de maison de jeunes, pas de local pour les associations…

BD HENRI AUZE :

- Étals de vente des produits de la mer : Bien, mais hélas trop de malfaçons selon les professionnels.
- Aménagement du front de mer : Ah bon, le front de mer est aménagé ??? Personne ne s'en est aperçu.
- Aménagement sportif de la place du 22 Mai : Était-ce le meilleur emplacement ? Ce n'est pas le sentiment des commerçants et des Robertins. Cet aménagement n'a pas pris 3 mois pour être fait !

C'est tout ! En 6 ans !!!

Pourtant ce boulevard a vocation à devenir une artère touristique, vitrine du rayonnement du Robert face à un front de mer réellement aménagé. Il doit permettre aux commerçants, aux artisans et aux artistes de recevoir dans les meilleures conditions les visiteurs qui cherchent à se restaurer, à se promener, à se distraire...



POLITIQUE
Dans la même rubrique :