Probable Hold-up électoral dans la capitale historique, La gendarmerie débarque à SAINT PIERRE !


Rédigé le Jeudi 27 Mars 2014 à 07:12 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Cette affaire de fraude dont MAKAC LA a fait l’écho, semble bien partie pour déboucher sur un des plus gros hold-up que la capitale historique de la Martinique Saint Pierre n'ai jamais connu. Seules différences avec les autres dernières élections, c'est que cette fois MARTINE a été rattrapé par son challenger historique RAPHA au point de devoir dit-on organiser une fraude massive.




L’affaire est grave. Suffisamment pour que le candidat RAPHA se souvienne du crédo selon lequel « l’autorité doit s’appuyer sur la loi et non sur l’arbitraire ». C’est donc devant la justice qu’il a décidé de faire respecter la démocratie et le droit.

Ce dernier, qui avait préféré toujours travailler le terrain de manière très soft, semble devoir changer de registre si l'on entend ses fans. En effet c'est sur Facebook qu’est ressortie curieusement ces jours-ci une photo des vingt ans de RAPHA avec la mention dont l'idée était qu'en chacun de nous peut sommeiller un Bad boy.

Cette expression très connue chez nous qui avait fait de cet album un gros succès populaire et selon laquelle 'sé pa en sel mamman ki fè ych méchan', risque de trouver ici application, d’autant que les esprits semblent déjà s’échauffer à SAINT-PIERRE.

Le besoin d’affaires, généré par la presse industrielle en quête d’audience n’est pas de nature à calmer le jeu.

La justice semble déjà en marche malgré les faibles moyens dont elle dispose à la Martinique. Quand on sait qu’il faut ici à Fort de France plus de 3 mois pour obtenir une réponse pour une aide juridictionnelle, on peut avoir le sentiment d’avoir une justice à deux vitesses.
Loin s’en faut ici la justice fait ce qu’elle peut comme partout en France.

Pour preuve nous apprenons qu’une perquisition a déjà été menée à la mairie. La gendarmerie semble s’intéresser aux listes d’émargements, car il semblerait, d’après ce qui se dit, qu’il existerait une différence entre le nombre de procurations et le nombre de votes effectués avec ces mêmes procurations.

Au moment où SAINT PIERRE en sa qualité de ville historique est décriée une ville sale, il se dit aussi maintenant que des pratiques mafieuses sont de plus en plus difficiles à supporter.

Ne tombons pas dans cet excès des mots, mais demandons-nous tout de même, comment quoi que ce soit sera possible pour un maire élu dans ces conditions aussi contestées. La population est de plus en plus honteuse de ce qui se passe dans la commune.

Soyons patients, laissons parler la justice.

Les faits racontés comme s'y vous y étiez.




VACABONAGERIE
Dans la même rubrique :