Pourquoi les gestionnaires de l'Espace Sud n'ont-ils pas exigé surpresseur et raccordement avant le carême ?


Rédigé le Mardi 9 Juin 2020 à 11:02 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Voici le communiqué de l'Espace Sud ci dessous. Si on peut se féliciter de cette avancée provisoire, on est en droit de se demander pourquoi ce n'est que maintenant que cette mise à niveau technique est réalisée. L'Espace Sud parle de sa mise en cessation de paiement par les agissements de la SME


La SME elle, parle d'application stricte de sont contrat de fermage. Un jour tout de même nous devrons comprendre par quelle opération du Saint Esprit , l'eau du centre est garantie par une caution de l'espace Sud.

Voici le communiqué de l'Espace Sud :

Comme l’avait exigé le président de l’Espace Sud, Eugène LARCHER, le surpresseur de Thoraille a été mis en service par le prestataire SME le vendredi 6 juin 2020. Bien que son fonctionnement ne soit pas encore totalement sécurisé, ce suppresseur permet aujourd’hui, après les tests effectués, de stabiliser l’alimentation des points hauts de Rivière-Pilote, Rivière-Salée et Sainte-Luce (quartiers Desmarinière, Courbaril - Louisy, Bois Neuf, Descailles, Béola, Lavison, monésie, La Mauny, Sans Pareil, L’Epinay,Ti-Coin, Bristol, Grand Fleur, Bonne Terre, Morne Désir, La Caféière, La Dufresne, Débat, Lafite, Volcart, Coton, Montravail, Bellay, Hoblot, Jacques, La Croix, Morne des Pères, Délivry, Fond Moulin, Saint Gaule, Bastopole, Morne Vent, Coulanges, Guinée Fleury, Pain Bis, La Borel, Dédé Massy, Massonville…).

Le président de l’Espace Sud avait également demandé que la connexion des réseaux Atlantique et Caraïbe soit rapidement effectuée, de manière à sécuriser le remplissage des réservoirs desservant les quartiers Trois Rivières, Corps de Garde et Bellevue Ladour à Sainte-Luce. Cette connexion permettra également, à l’avenir, de solutionner les problèmes d’alimentation du quartier Anse Figuier à Rivière-Pilote, mais aussi de Morne Gommier au Marin dans une moindre mesure.

Ces travaux instaureront, en cas de manque d’eau, plus d’équité entre les abonnés de l’Espace Sud en permettant un rétablissement beaucoup plus rapide de l’alimentation en eau potable et en permettant une meilleure répartition lors des éventuels tours d’eau. Il convient en effet de garder à l’esprit que le « déficit hydrique » n’est pas résorbé, que la ressource en eau est toujours moindre et qu’elle est mal partagée.

Fin de citation de l'Espace Sud !


Dans la même rubrique :