Pourquoi le jaune exigé par le président sur le drapeau a-t-il disparu en préfecture ?

Toujours dans l'affaire du drapeau, rien ne va plus! Alors que le président avait exigé que le drapeau comporte du jaune et que ce dernier dépose un document administratif montrant le jaune, à l'ouverture du pli le jaune à disparu !


Rédigé le Mardi 8 Janvier 2019 à 14:28 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

L'affaire du drapeau prend cette fois une autre tournure. Alors que le bordereau d'officialisation était déposé en Préfecture, le jaune exigé par le Président de la collectivité du territoire a disparu. Un véritable clash, d'autant que la population en comprend de moins en moins.


Voila ce qui a été déposé en prefecture , par le président en personne !
Michèle-Marie Sereisrad, une intellectuelle du pays Martinique dont on pouvait s'attendre qu'elle critique l'idée du jaune a elle fait preuve d'une grande honnêteté intellectuelle en expliquant pourquoi le président voulait du jaune dans son drapeau, où il avait déjà fait la concession de permettre de retrouver le vert le rouge et le noir, mais organisés autrement graphiquement pour qu'il ne soit pas confondu avec le drapeau des indépendantistes. ( Episode 1 de la saga du drapeau)

Voilà ce qu'elle disait sur Facebook : Je cite: " les couleurs sont très codifiées pour un drapeau . En fait , il exige les couleurs panafricaines qui sont trois couleurs ; le rouge, le jaune et le vert : utilisées par beaucoup de pays d'Afrique dans leurs drapeaux, en particulier en Afrique de l'Ouest. Ces couleurs proviennent du drapeau de l'Éthiopie, et ont été adoptées par ces pays parce que l'Ethiopie est l’une des seules nations d’Afrique à avoir conservé sa souveraineté pendant le démembrement de l’Afrique au XIXe siècle. Les couleurs rouge, noir et vert ont été déclarées couleurs officielles de la population africaine par l'UNIA, en 1920.

Le journaliste de MAKACLA.COM, le même qui avait posé la question au président de la république sur le pourquoi du drapeau aux quatre serpents, et qui avait eu pour conséquence que le président ne déshabille toutes les forces opérationnelles de la gendarmerie nationale aux Antilles de leur écusson poursuivait en demandant à la spécialiste des affaires historiques, est-ce donc s'il comprenait bien, ce qu'elle dit : que si le président exigeait le jaune, ce n'est pas sans raison. Donc il serait un peu éthiopien ce président qui n’aimait pas les rastas en les chassant de la commune où antérieurement il était maire.

Kalistic , un chanteur lyrique de l'île adepte de musique reggae avait même fait une chanson dans laquelle il rappelait que les rastas ne voulaient que le déroulement durable et que l’île Martinique était à vendre. Ce dernier à l'époque brandissait déjà le rouge vert jaune et disait que certaines herbes parfumées pouvaient aussi être prises en substance médicamenteuse. Pour crier sa rage et expliquer qu'en remontant la rivière on pourrait comprendre d'ou on venait, l'artiste avait fait une chanson dans laquelle il disait que tous les révolutionnaires étaient fonctionnaires. Une manière de dire que ce n'est pas à lui qu'on ferait prendre un mangot Bassignac pour une mangue Julie !

Donc pour les intellectuels de la culture, de l'histoire, du savoir et des arts, il paraissait évident qu'il fallait du jaune dans ce drapeau à fond rouge vert noir. Donc quand le président de la collectivité du territoire a adressé le dossier de validation administrative en préfecture c'est avec la conviction au corps que ce dernier sans son écharpe est allé lui même remettre le dossier à Monsieur Le préfet .

Sauf qu'à l'ouverture des plis le jaune avait disparu !

Pour la suite tournez la page

Contrairement à ce que le président de la collectivité du territoire avait pour habitude, recevoir seul le préfet dans son bureau, le préfet lui, avait fait appeler, son chauffeur, un policier de la bac, et deux administratifs du pôle emploi. !

Pourquoi le jaune exigé par le président à t'il disparu au moment de l'ouverture de l'enveloppe.
Pour le pôle emploi il s'agissait de deux directeurs, deux nègres, dont un particulièrement filiforme mais élégant. L'autre avait de grosses lunettes, mais tous les deux avaient pris l'habitude de faire le tour de l'île avec le préfet, et de faire des promesses aux jeunes. Mais ce qui les caractérisait c'était de ne jamais faire aboutir les dossiers. Par exemple il avaient tous les deux donné rendez-vous au responsable de MAKACLA.COM qu'ils avaient pris pour un singe, un rendez-vous lui assurant que leurs services feraient suivre le dossier, soit pour dire oui soit pour dire que ce n'était pas possible.
Inutile de vous dire qu'à cette date ..; enfin bref

Donc quand le président en personne, alors qu'il avait fait une concession, remettre du rouge vert noir et dans lequel il avait ajouté du jaune arriva en préfecture il comprit dans l'organisation des gens qui étaient autour du préfet qu'il se fomentait contre lui une cabale, en fait un complot ! Ces mêmes personnes ne l'avaient pas invité à l' inauguration d'une école de fibre optique alors que ce dernier avait provisionné 200 millions d'euros pour les travaux de mise à niveau du haut débit en Martinique.

Pour une fois, comme par magie, il garda son calme et regarda autour de lui. Le président croisa des yeux une militante de son LKP du François, dont il avait failli être parrain de son enfant, qui attrapa le dossier d'une main et qui alors qu'elle était standardiste, a fait un "débrouillard" pour poser le dossier du drapeau du président dans la boîte du courrier et dans les temps.

Et alors que c'était un camion blindé qui était venu prendre le dossier dans la boîte, et qui l'avait transporté à la banque de France, quand la commission a ouvert le pli le jaune du président avait disparu !
Cette affaire allait faire un scandale invraisemblable dans toute la presse locale. Mais après enquête les experts ont conclu que c'était l’ancienne peinture qui avait été mise au rebut qui avait perdu ses pigments. Autrement dit l'affaire a été classée sans suite et comme toutes ces affaires sans suite, pour les aplanir quand la confiance n'est plus de mise on proposa à tous les responsables des collectivités de partir finir régler cette affaire de drapeau à Paris !
Tous les élus du pays devaient partir quand un décret sur l'interdiction dorénavant d'utiliser mes miles était en train de recueillir des milliers de signatures.

Que s'est t'il passé à Paris ? La réponse dans le prochain épisode.

Episode 1

Episode 2

Et n'oubliez si ce n'est un fake news, c'est une parodie !


Dans la même rubrique :