Pourquoi autant de coupures d'eau ?


Rédigé le Dimanche 5 Avril 2020 à 06:18 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

En Martinique, la grande majorité de l'eau consommée vient de l’assainissement. Il se trouve que de nombreux réseaux sont en mauvais état. Ce qui fait que les fuites tout au long du réseau sont très importantes, on parle de plus de 40% en Martinique.


Il se trouve que cette année encore le carême est particulièrement difficile. Depuis le début du confinement par exemple, pas une goutte de pluie, sans que ce ne soit ce confinement qui provoque l'arrêt de la pluie.

Par contre ce confinement ajouté aux recommandations de l'ARS a pour conséquence d'augmenter la quantité d'eau consommée. Mais sans que la ressource ne soit disponible. C'est ainsi que les réservoirs ne sont pas suffisamment remplis, ce ne peut qu'avoir des conséquences sur la distribution.

Odyssi a sorti un planning des coupures que voici en précisant que sous réserve d’un approvisionnement suffisant et d’aucun autre incident sur le réseau - des perturbations sont envisageables dans d'autres quartiers.

- Planning des coupures tournantes du 5 au 8 avril 2020

Dans des périodes particulières comme celle que nous vivons, nous voyons l'importance de la planification et de la prévision. Trop peu de systèmes d'accumulation d'eau existent en Martinique. Il y a 30 ans toutes les maisons avaient leur réserves particulières.



Dans la même rubrique :