Pourquoi Mano ex animateur de RCI, veut-il vendre 3000 CD de sa collection privée ?


Rédigé le Lundi 5 Aout 2019 à 00:05 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Qui n'a pas connu Mano, n'a pas connu les grands moments de la radio en Martinique. Ce dernier est en retraite et diffuse encore sur sa web radio des souvenirs de sa grande époque d'animateur à RCI, des documents uniques


Ce dimanche 4 Août, alors que la fête battait son plein au Marin, siège de la yole gagnante du tour des yoles, Mano 1 heure avant 23 heures a déposé un post sur Facebook . Il disait vouloir vendre 3000 CD de sa collection privée. Qui connaissait Mano savait qu'il ne laissait pas sortir un de ses disques s'il n'avait pas une confiance absolue en celui à qui il prêtait un album. Sans doute qu'il les a tous numérisés , mais cette annonce m'a interpellé, je ne sais pourquoi.

Sans chercher pour l'instant à savoir pourquoi, je vous relate un fait qui me questionne. Cette déclaration est surprenante. Mano dispose de la plus complète banque de sons relative à presque 50 ans de musique et d'ITW . Dans un pays normal cette banque de sons serait valorisée PAR LES INSTITUTIONS. Vendre un CD de la collection de Mano, serait dilapider en mille morceaux un trésor inestimable.

Je ne sais s'il faut prendre cet appel de Mano comme un signal de détresse, comme une bouffée de rire (ce qui lui ressemble peu) ou un cauchemar de la vie. La vraie question est ; Pourquoi Mano pense-il aujourd'hui à vendre ses CD, ceux qu'il a pris tant d'années à réunir un à un ?

Il y a peu de temps, un ami du monde la radio a personnellement alerté une personnalité politique de la culture publiquement pour lui indiquer la nécessité de jeter l’œil sur cette réserve documentaire exceptionnelle.

Mais il faut accorder du temps à autre chose certainement!

Quel pays, quel peuple quelle nation ... que celui ou celle, de ceux qui veulent face à l'assemblée nationale "déplacer leur maman" avant de rebaptiser la rue Blénac.. Nous aurons le temps de gémir rassurez-vous ou de compter le nombre de graines de lentilles qui compose une kilo !



Dans la même rubrique :