Pour développer les énergies renouvelables outremer, il faut des conditions administratives favorables.


Rédigé le Mercredi 14 Octobre 2020 à 22:58 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Dans un courrier adressé ce mardi 13 octobre 2020 au Premier Ministre, Jean CASTEX, les Présidents des Conseils Exécutifs de Corse, Gilles SIMEONI et de Martinique Alfred MARIE-JEANNE, des Régions de Guadeloupe, Ary CHALUS et de la Réunion, Didier ROBERT, font part de leur vive inquiétude suite à l’abaissement du taux de rémunération du capital immobilisé pour l’installation de production électrique dans les zones non-interconnectées (ZNI)


Image CTM
L’abaissement du taux de ces rémunérations de ces installations de 11% à un minimum de 7% est en totale contradiction avec les politiques des territoires concernés et les objectifs de développement durable annoncés par le gouvernement. C’est aussi un très mauvais signal pour les investisseurs.

Les Présidents demandent avec force l’instauration d’un moratoire pour permettre à leurs économies déjà fragilisées par les problématiques liées à l’insularité et fortement impactées par la COVID-19, de pouvoir traverser la crise sanitaire actuelle, tout en continuant à poursuivre les objectifs stratégiques d’autonomie énergétique fixés.

Ces collectivités et régions ont, en effet, fait le choix ambitieux d’un développement durable respectueux de leur environnement et des générations futures. A ce titre, les énergies renouvelables et la maîtrise de l’énergie constituent pour chacune d'elle. un enjeu majeur d’un point de vue économique, environnemental et social


Dans la même rubrique :