POUSSONS LES MURS ! Par NOU PÈP LA


Rédigé le Jeudi 29 Octobre 2015 à 09:05 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Marcellin Nadeau, chef de file de NOU PEP LA, a fait le choix de la Martinique en repoussant un important rendez-vous en France pour participer au débat du mardi 27 octobre. Il honore ses rendez-vous avec le peuple. Il a fait le choix de la Martinique.


Marcellin Nadeau a dénoncé le déni de démocratie de Martinique 1ère avec le choix partisan des participants aux deux débats.

Marcellin Nadeau a réaffirmé la nécessaire bascule du système libéral vers une économie durable solidaire sociale et écologique.

Marcellin Nadeau a exposé que, une fois president de la CTM, il mettra tout en oeuvre pour se servir de cette institution comme un levier pour faire évoluer la société martiniquaise, par une politique volontariste, de préférence locale, tant pour les embauches que pour le choix des entreprises en matière de marchés publics.

Marcellin Nadeau a insisté sur la nécessité d'être pragmatique dans l'actuel cadre institutionnel tout en recherchant des solutions alternatives en vue de développer rationnellement notre territoire.



Marcellin Nadeau propose de faire de nos caractéristiques démographiques des opportunités avec notamment la silver économie.

Notre richesse culturelle et artistique doit être une locomotive du développement de la Martinique.

Il est fondamental de faire peuple.

Retrouver l'estime et le respect de nous-même pour agir, pour faire peuple face aux principales problématiques martiniquaises (chômage structurel, vieillissement de la population, exode de la jeunesse, paupérisation de la société, pollution des terres et des eaux, absence de développement économique, violence chronique) qui exigent la mobilisation de tous.

Seul un engagement de toutes et de tous, pour l'intérêt commun, nous permettra de relever ces défis. C'est le fondement de la démocratie participative, principal pilier de l'écologie politique.

NOU PÈP LA, la puissance de la conviction.


POLITIQUE
Dans la même rubrique :