Officiel / On a retrouvé Elji ! Il est vivant


Rédigé le Lundi 29 Avril 2019 à 08:17 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Nous ne vous passerons pas cette vidéo où sous la contrainte , on oblige un jeune chanteur martiniquais, à couper ses dreadlocks. Cette affaire est devenue virale et mobilise la . Une bonne nouvelle il a donné son signalement.


Une question sur toutes les lèvres, est-il vivant?

A cette question un faisceau de témoignages indique qu'il est vivant. C'est un grand soulagement pour tous ceux qui s'inquiétaient pour sa vie. Nous ne savons pas dans le détail ce qui se sera passé, mais ce qui peut être affirmé c'est que la rue a ses règles. Des règles qui ne sont pas écrites , mais qui balisent le fonctionnement d'un certain nombre de secteurs.

Respect de hiérarchie
Respect de la parole donnée
Respect des règles édictées par le milieu.

Cette affaire montre bien que celui qui ne respecte pas ces règles est passible de toutes les corrections, y compris l'ultime consistant à perdre sa vie. Cette situation interroge, car ces règles ne peuvent pas ne pas être connues des autorités. Il se trouve que la rue est toujours prête à happer le premier venu, et qu'on peut aussi être victime des interférences du milieu

Nous ne diffuserons pas sur notre webzine cette vidéo qui est disponible sur youtube. Mais on peut s’interroger sur cette mise en scène, cette humiliation,et les vraies raisons de l'affaire. Un dossier qui intéressera certainement la police dans les jours suivants. Un tweet indiquant que le chanteur est bien vivant !


Par contre regardez cette vidéo. Ce qui se sera passé depuis est loin de cette ambiance clash ! Regardez cette vidéo vous verrez à quel point Internet peut être une arme à double tranchant !



Dans la même rubrique :