Nos élus sont extraordinaires ! Voici les 100 photos du jour le plus long.
Rédigé le Samedi 8 Octobre 2016 à 13:51 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur
Certains qualifieront la dernière plénière de grandes vagabonderies, D’autres plus actifs parleront de vacabonnagerie.
MAKACLA se contentera de parler de GRAND MIC MAC. Si nous employons ce terme, c’est avant tout parce que l’on peut considérer qu’il y a une complicité évidente entre les élus, quand bien même ils semblent se battre en duel.
Tenez pour exemple la façon dont la grande majorité des votes s’est accordée à l’unanimité. Sur bien des sujets la majorité a neutralisé l’opposition. Ne pas donner son accord sur une bonne décision, c’est se faire reprocher demain de n’avoir pas été à l’origine de cette bonne décision.
Mais le toupet n’a pas d’embarras, Voici que ce texte sur l’habilitation transport que les indépendantistes avaient snobé est le même texte qui va les libérer de la présidence selon eux inopportune de celuique la démocratie a désigné au sein de la compagnie de transport qui doit gérer le TCSP.
Mais là aussi impossible pour l’opposition de ne pas voter pour ce texte.
Combien d’autres textes votés à deux mains, après des palabres interminables. Mais ils ont été voté après des paniers d’injures et d’insultes. Sauf que sur l’essentiel, le compte administratif, le prétendu déficit, l’excédent avéré, on a assisté à une pièce de théâtre d’Alfred MARIE JEANNE.
C’est le droit d’AMJ de considérer que la Chambre Régionale des Comptes est partisane. Mais défendre cet argument, c’est combattre les institutions démocratiques.
Comment imaginer que demain la Cours Régionale de Comptes conteste le jugement d’ une de ses chambres ? Ainsi, par ce positionnement où il refuse de modifier les comptes AMJ amorce déjà une autre pomme de la discorde avec l’état colonial.
C’est cette fois au préfet de la Martinique qu’il devra se confronter. Ce dernier sera-t-il assez « couilleux » pour rentrer en opposition avec le patron du pays MARTINIQUE. Cette injonction administrative deviendra une offense politique pour le patron du MIM.
AMJ a raison. Car c’est dans le rapport de forces que l’on fait de la politique. D’autres préfèrent faire les paons dans les salons dorés de la république à défaut de pouvoir mobiliser leurs militants comme un bouclier dissuasif.
Sauf qu’allumer autant de feu en même temps peut paraître suicidaire. Il nous a tellement étonné le patriarche que nous pourrions l’être une fois de plus.
La vraie question est de savoir si en présence du patron du PPM Serge LETCHIMY la même VACABONNAGERIE » serait possible ? Malgré les réhabilitations judiciaires, les accréditations financières de bonne gestion les petits soldats de plomb d’Ensemble Pour Une Martinique Nouvelle semblent toujours incapables de faire jeu égal avec une majorité qui sacralise même ce qu’elle fait de plus honteux.
Ainsi va la Martinique, le pays où tout va bien. À Haïti en ce moment on compte les morts. Ils sont déjà plus de 950. Si le TCSP était chez eux il pourrait permettre à des milliers de sinistrés de trouver où bien dormir.
POLITIQUE
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}