Mobiliser tous les leviers pour combattre le chômage en Martinique


Rédigé le Jeudi 5 Mai 2016 à 11:00 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Quinze médiateurs économiques ont été recrutés par la CRESS (chambre régionale de l’Economie sociale et solidaire) Martinique, avec l’appui de la préfecture et de la DIECCTE, pour apporter une prestation nouvelle au monde de l’entreprise : informer les acteurs économiques sur les dispositifs d’aide au développement de l’activité et la création d’emplois, comme le CICE et l’aide Embauche PME en allant directement à la rencontre des chefs d’entreprise.


Pour remplir ces missions, cette équipe de médiateurs va à la rencontre des chefs d’entreprise, de leur comptable et leur gestionnaire des ressources humaines.

Ce dispositif original et inédit en France a été créé en septembre 2015 en Martinique. La première promotion, qui comptait six médiateurs – volontaires du service civique – a déjà visité plus de 1000 entreprises en Martinique. Cette proximité ayant démontré des résultats satisfaisants, il a été décidé de doubler l’effectif de l'équipe.

Mardi 3 mai, en présence de Fabrice RIGOULET-ROZE, préfet de la Martinique, et de Didier LAGUERRE, maire de Fort-de-France, la nouvelle promotion ira à la rencontre des entreprises de Fort-de-France avec pour objectif de couvrir, au terme de cette opération, l’ensemble du territoire du centre-ville.


Dans la même rubrique :