Matthieu Gama candidat. Mais qui est-il ?


Rédigé le Mardi 16 Mai 2017 à 17:43 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Matthieu Gama 39 ans, Né à Aubervilliers Master 2 en droit Titulaire de l’examen professionnel d’Huissier de justice, Marié, 3 enfants. C'est ainsi qu'on le présentait. Maintenant il faudra en plus de sa représentation du mouvement EN MARCHE dire qu'il est candidat aux législatives.


Matthieu Gama a créé en 2007 la 1ère étude d'Huissier de Justice, certifiée ISO 9001 des Antilles-Guyane, et la 1ère étude spécialisée dans le recouvrement amiable de créances. Expert en résolution amiable de conflits, ce sont ses qualités de manager et son empathie qui lui inspirent des initiatives citoyennes et sportives à Fort de France telles que :

- le partenariat avec la Fondation K d'Urgences pour une campagne d'information sur l'aide gratuite apportée par l'Huissier de Justice aux familles monoparentales pour le recouvrement des pensions alimentaires

- la Présidence du Club Intrépide Basket Club, à Dillon.

En 2013, il organise par le biais de la section Martinique des conseillers au commerce extérieur
de France, les Journées Caribéennes du Droit de l'Exécution, conférence internationale visant à harmoniser le droit des procédures civiles d'exécution forcée dans la zone Caraïbes. L'objectif poursuivi est d'améliorer la communication entre les systèmes judiciaires caribéens en vue de sécuriser les échanges, et par là même de booster l'activité économique caribéenne, grâce l'accroissement de la confiance entre les acteurs économiques (TPE/PME)

Son engagement humaniste le plus marquant est d’avoir fondé l'Association « Stop aux Violences sexuelles en Martinique », en décembre 2015. Une cause noble qui lui tient particulièrement
à cœur.

Matthieu Gama a pour habitude de dire que « même si on ressemble parfois à ce que l'on fait, on est toujours celui que l'on a décidé d'être ».
C'est dans cet état d’esprit qu’il organise le 20 juin 2016, la 1ère édition de l'Usine à rêves de Martinique, qui se veut être un espace de partage des rêves et des ambitions des participants pour leur
vie en Martinique.

A titre personnel, il œuvre pour une approche humaniste et écologiste de la politique et plus spécifiquement encore dans son rapport à l'autre : « Je suis l’Autre, et l’Autre, c’est moi »


POLITIQUE
Dans la même rubrique :