Matthew : Le préfet vient au secours des békés.


Rédigé le Samedi 1 Octobre 2016 à 09:07 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Les principaux dégâts de la tempête tropicale Matthew concerne la banane. Les plantations sont ravagées et les exploitations souffriront énormément dans les jours prochains. Il est donc normal que le préfets vienne au secours de ces entreprises des plantations dont à 80 % de la production est assurée par des entreprises dirigées par des békés. Le fait qu’elles soient dirigées par des békés n’y change rien. Les békés sont des martiniquais et au titre de français Européens ils ont des droits. L’assistance de l’état en est un. Les petits planteurs nègres bénéficieront des mêmes droits.

Seule obligations être à jour de ces cotisations formation continue ce qui est moins évident dans les petites exploitations asphyxiées de gros problèmes de trésorerie. L’enjeu est de taille la Banane c’est presque 6 milles emplois directs de nègres.


Communiqué de presse


La tempête tropicale Matthew a entraîné des dégâts sur la production de certaines Entreprises (Coupures d'eau, d'électricité, chutes d'arbres, bananeraies détruites…etc).

Dans le but de prévenir les licenciements économiques éventuellement liés à ces intempéries et maintenir les salariés dans l’emploi, la Direction des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi (DIECCTE) Martinique rappelle aux employeurs éventuellement concernés que le dispositif « activité partielle » permet de faire face à des circonstances exceptionnelles de la nature de celles en cause et le traitement administratif des demandes relatives à « l’Activité Partielle » est entièrement dématérialisé.

En effet, tout employeur sollicitant le bénéfice de l’allocation d’activité partielle devra nécessairement effectuer l’ensemble de ses démarches directement en ligne sur le

portail : https://activitépartielle.emploi.gouv.fr
A titre de rappel, la dématérialisation permet d’alléger les démarches de l’employeur, facilite les contacts avec nos services et permet d’accélérer les délais de traitement.

Dans ce cadre, pour toute difficulté rencontrée avec leurs comptes «activité partielle», les employeurs et/ou leurs préposés peuvent être accompagnés par l’assistance en ligne dédiée :

• Par téléphone : l’assistance activité partielle au 08 21 40 14 00 (Numéro violet ou majoré : coût d'un appel vers un numéro fixe)

• Par courrier électronique, Support technique : contact-ap@asp-public.fr . Enprécisant votre Siret, la dénomination de votre établissement, votre nom, prénom, numéro de téléphone.

• Par la DIECCTE Martinique (Service Mutations Economiques)
Madame Jeanne-Rose VALONY (Jeanne-rose.valony@dieccte.gouv.fr)
Monsieur Joseph-Marie NDZANAH (joseph-marie.ndzanah@dieccte.gouv.fr)
Tél : 05 96 71 15 58/57


ENTREPRISES
Dans la même rubrique :