Martisan’Art, le salon des artisans d’art de Martinique revient


Rédigé le Vendredi 12 Mai 2017 à 07:40 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Le Groupement des Artisans d’Art de Martinique (GAAM) organise son troisième salon Martisan’Art le samedi 13 et dimanche 14 mai à l’hôtel La Batelière.


Près d’une cinquantaine d’artisans d’art exposeront et mettront à la vente leurs meilleures œuvres durant ce week-end. Des étudiants du Campus Caribéen des Arts et le PNRM disposent également d’un espace dédié pour présenter leurs créations. Martisan’Art, c’est aussi la transmission et le partage. Des artisans initieront les visiteurs à leur savoir-faire lors des ateliers-découverte d’une heure dans l’espace « Le coin des créateurs ». Le point d’orgue du salon : le défilé des créateurs de mode qui se tiendra le samedi 13 mai à 18 h.

Cette troisième rencontre sera riche des différents univers des métiers d’art, des plus traditionnels aux plus contemporains : sculpture, décoration, stylisme, art floral, arts graphiques, facture instrumentale, bijouterie, ébénisterie, verre, coutellerie, métal… Pour cette édition, des artisans d’art de Guyane et de Guadeloupe ont été invités. Ils partagent, comme nous, les valeurs d’authenticité, de qualité et d’exigence du travail de qualité.

En organisant ce salon exceptionnel qui mêle expositions, ventes, défilé de mode et des ateliers-découverte, l’objectif du GAAM est de valoriser la richesse de notre artisanat d’art auprès des visiteurs et son importance patrimoniale.

Il s’agit de faire prendre conscience que les divers métiers d’art présents sur notre territoire contribuent à faire vivre notre patrimoine insulaire. Les deux précédentes éditions ont rencontré un vif succès en enregistrant 3 000 visiteurs en 2015 et 4 000 visiteurs en 2016.Cette année, le GAAM espère attirer encore davantage les amateurs d’artisanat d’art.

Le salon Martisan’Art 2017 s’annonce comme un grand moment de découvertes, de rencontres et d’échanges avec nos talents de Martinique, de Guadeloupe et de Guyane.


ENTREPRISES
Dans la même rubrique :