Martinique... On ne tue plus les militants, mais on les perquisitionne !


Rédigé le Jeudi 28 Novembre 2019 à 08:15 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Quelles qu'en soient les raisons, pas question de toucher à un seul Martiniquais ! Fussent-ils des activistes ! c'est la position éditorial de ce média, représenté par son responsable éditorial Victor Monlouis Bonnaire. Que ce soit net, précis et limpide !


Que ce soit clair ! Un état qui vient d’être reconnu du pire... des empoisonnements des peuples Guadeloupéens et Martiniquais? complice d'un écocide sans précédent doit faire profil bas et calmer le jeu ! !

C'est tout le contraire de cette perquisition au bout de la nuit, dont les principaux médias disent que ce jour 28 novembre 2019, on aurait arrêté des activistes de la demande de reconnaissance de l'empoisonnement. Cette démarche ne peut avoir d'autre but que d'intimider ceux qui n'acceptent plus d'être empoisonnés et qui haussent le ton !.. Dans ce conflit, il n'est pas question d'autre chose que d'impressionner, et de casser du révolutionnaire. Le volet des inégalités sociales économiques structurelles, de l'incompétente de l'état n'est pas encore ouvert. Ici il s'agit de faire reconnaître un écocide ! Strictement et pas autre cause...

Et la mission parlementaire l'a reconnu. Les responsables sont l'Etat et les groupements bananiers. Alors parallèlement aux perquisitions de militants et d'activistes, a-t-on perquisitionné également ce jour les groupements bananiers, et les représentants de l'Etat ? Chez eux ? La réponse est non... Ici commence l'injustice.
Un béké disait : Avec les Nègres il faut être juste ! Il avait plus que raison, car les Nègres ne peuvent plus supporter d'autres injustices avec toutes celles subies. Ils en sont génétiquement malmenés... Même quand ils ne disent rien et qu'on affirme que c'est par résilience leur âme se gorge de besoin d'équité immédiate ! Or ici rien ne peut nous faire croire que ces activistes militants, quoique parfois maladroits n'ont pas raison de troubler l'ordre public, pour établir un rapport de force en la faveur du peuple martiniquais. Les Martiniquais savent qu'ils ont raison de se mobiliser.

Cette perquisition est une forme de répression mal venue, improbable et discriminatoire, provocatrice et idiote, mal séquencée , de ceux qui dirigent la gendarmerie dans ce pays. C'est le temps judiciaire que l'on substitue au temps politique, au temps de la réparation. C'est invraisemblable d'arrogance ! C'est à ceux là même qui dirigent les forces de l'ordre de prendre conscience, que le peuple martiniquais ne supportera plus l'insupportable ! Qu'ils prennent conscience de leurs responsabilités vis-à-vis de tout ce qui doit changer dans ce pays Martinique. Et surtout qu'ils commencent à faire leur boulot de réparation.

Qu'ils en soient persuadés définitivement ! Nous n'accepterons plus une seule once d'injustice de plus !


Dans la même rubrique :