Mais qui va payer les médecins cubains que tous les élus politiques demandent ?

Pourquoi en ce moment autant d'appels de pieds aux médecin Cubains.


Rédigé le Jeudi 26 Mars 2020 à 18:32 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Depuis, la crise du Covid 19 , dans le monde entier on fait appel aux médecins cubains. En premier lieu pour leur savoir faire en matière d'épidémiologie et pour leur maîtrise des maladies tropicales. Leur état d'esprit serait particulièrement apprécié en période de crise.


Selon un article Wikipédia. En 2019, près de 50 000 médecins cubains travaillent à l’étranger. Oui on dit bien travaille car quand Cuba intervient avec ses médecins, c'est le gouvernement qui adresse la facture des honoraires des médecins.

Cette question de le mèdecine cubaine avait fait l'objet d'un débat lors de la venue de Jean Luc Mélanchon en Martinique !
Grâce à une reconnaissance internationale au plus haut niveau et à une cohorte, véritable armée de soignants. Selon José Luis Rodriguez Garcia, ancien ministre de l’économie, ce service permet à Cuba de percevoir plus de 11 milliards de dollars en moyenne par an entre 2011 et 2015. Le régime cubain facture cette activité dans 35 des 62 pays bénéficiaires. Il s’agit de la première source de ressources de l’île loin devant le revenu du tourisme qui a rapporté 2,8 milliards de dollars en 2016.

Par conséquent quand les Cubains sortent de Cuba, ce n'est pas gratuit pour la pays qui les reçoit. Et quand toute la classe politique martiniquaise demande à tue -tête à l'état français de permettre la venue d'une médecine étrangère cubaine , il faut comprendre qu'il demande en réalité à l'état français de payer pour eux leur désir de médecins cubains

Une guerre entre politique se déroule en ce moment pour se tirrer la couverture à soi . De Peyi-a au MIM , au Palima, au RDM tout le monde a écrit pendant le confinement à un organisme géré par la France, ou a fait connaitre son opinion favorable. Pour l'heure c'est Catherine Conconne sénatrice qui tient le laisser-passer législatif.

Francis Carole lui, semble expliquer que la CTM avait déjà des accords d'assistance technique avant le covid 19, et qu'il veut bien convertir en médecins cubains en vue du covid 19.
Catherine Conconne a préféré prendre les devants en annonçant avec 24 heures d'avance qu'elle avait obtenu un accord par décret.

Heureuse !!!!! heureuse !!!!!
J’apprends que le décret de mise en œuvre de mon amendement « médecins hors Union européenne (dont cubains) » mené de haute lutte en 2019 sera signé et publié dès demain. La date de mars qui m’avait été annoncée en début d’année est donc tenue. C’est l’aboutissement d’un long périple mené avec mon collègue Dominique Theophile, sénateur de Guadeloupe.

Le préfet Cazelle Stanislas, qui sait bien que finalement ce sont ses services associés qui vont payer la facture des Cubains, lui a déjà prévenu, que le président Emmanuel Macron lui a fait appareillé un porte Hélicoptère, médecin militaire, compris, trans formé en hôpital flottant qui pourra service de base aux hôpitaux de Guadeloupe, de Martinique et pour la Guyane.

Macron positionne un porte avion hopital.. la gauche séparatiste veut des Cubains
Suivez ce lien pour participer au débat ou pour refaire le match


Dans la même rubrique :