Mais pourquoi les patrons de JIKAELE ne demandent-ils pas à Chabin de les aider ?


Rédigé le Lundi 7 Aout 2017 à 16:32 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Voici une idée d’entreprise qui aura fait les preuves de sa nécessité. Faire partir en vacances des enfants défavorisés, et leur porter un encadrement.


Or depuis quelques jours une affaire est venue ternir la situation et l’image de l’entreprise Une affaire d’argent dit-on.

Photo site Internet Jikaélé
Première alerte au Gros-Morne, une grève et le personnel qui annonçait qu’il n’avancera pas d’un pas, tant qu’il n’aura pas touché son salaire, dont ceux en retard pour être non payés par manque de trésorerie de leurs employeurs.

Seconde alerte ces enfants bloqués durant un voyage en cette année 2017 et dont les parents s’inquiétaient, du devenir de leurs gosses. Pas même le tour des yoles et les plongeons d’UFR par le fond ne décrispaient leurs angoisses.
Pourtant, cette organisation de voyages pour enfants, existe depuis plus de 20 ans. Avec des bas, mais avec plus de haut et surtout l’énergie des promoteurs du projet qui année après années tentaient de faire survivre la structure. Elle aura montré son utilité.

Il se trouve que ces dirigeants sont des amis de CHABIN, le président de la CTM. On va dire des amis de KP. Alors pourquoi ces derniers en leur qualité de chef d’entreprise, en MARTINIQUE, ne pourraient-ils pas bénéficier des aides de la CTM. Des aides comme celles que les autres chefs d’entreprises, békés marrons, ou mulâtre obtiennent, un peu comme à l’époque un certain Veilleur fabricant de poules qui devaient pondent les œufs les plus ensoleillés avait reçues .

Si je vous parle de ce dernier exploitant avicole à Saint Anne, c’est parce que faute de lui en avoir donné suffisamment, par peur de ce qui allait être dit, sa structure est toujours resté avec la tête sous l’eau, et avait fini par couler comme un œuf non fécondé.
En réalité face à des projets comme ceux-là, il aurait fallu faire comme E MACRON en France a disposé pour le naval.

Il faudrait régionaliser à défaut de nationaliser. Faire intervenir dans ces secteurs importants, des forces vives, moderniser, numériser et recapitaliser ces affaires pour en faire de véritables pépites. Ici en MARTINIQUE, nous avons pour le tourisme besoin de TO. Voici l’occasion d’en faire un beau, grand et utile.

Mais nous ne semblons pas être prêts à cela, nous semblons plus animés par l’exploitation politique des malheurs de BIBI ami de chabin et arrogant face à la Municipalité foyalaise dont il devrait être le premier défenseur.

Comme vous voyez ainsi va la MARTINIQUE où il est mieux de fleurir les poubelles du Tribunal de Commerce que de trouver des solutions intelligentes pour le mieux du Pays.
Que cela ne nous, empêche pas de prendre votre punch, bande de doucineurs que nous préférons être !


Dans la même rubrique :