MIM PPM, Il est temps de clore le débat, « dont il ne sortira plus rien de pertinent ! »


Rédigé le Mardi 18 Septembre 2018 à 09:54 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Suite à l'article du député Serge Letchimy, en notre qualité d'observateur indépendant, nous avons tenu à exprimer notre vive inquiétude sur la nature du débat entre le PPM et le MIM. Cet épisode nous confirme dans l'idée du besoin urgent d'une transmutation générationnelle dans le pays, ainsi que l'abandon de certaines pratiques.


Savez-vous ce qu’est le concept de loi de Godwin ? Voici une définition que chacun de nous peut trouver, mais je vous ai fait la recherche :

Cette loi s'appuie je cite « sur l'hypothèse selon laquelle une discussion qui dure peut amener à remplacer des arguments par des analogies extrêmes. L'exemple le plus courant consiste à comparer le thème de la discussion avec une opinion nazie ou à traiter son interlocuteur de nazi.
Si le sujet de la discussion était très éloigné d'un quelconque débat idéologique, une comparaison de ce genre est considérée comme un signe d'échec de la discussion. On estime alors qu'il est temps de clore le débat, dont il ne sortira plus rien de pertinent : on dit que l'on a atteint le « point Godwin » de la discussion. » Fin de citation

Voilà deux fois que Serge Letchimy se retrouve à subir cette loi de Godwin et à emprunter des termes liés au nazisme alors que ce sujet est sans lien avec les raisons de sa discussion.

La première fois c’était je cite « Le 7 février 2012, lors de la séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, il interpelle le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, membre de l'UMP, quant aux propos que celui-ci a tenus concernant « des civilisations qui ne se valent pas » Après qu’il ait prononcé le mot de SHOA, l’hémicycle se vide, rappelant un incident à l’image de l’affaire Dreyfus.

Voila que pour la seconde fois, le député Serge Letchimy , dans son cancan interminable avec ses adversaires politiques de 2015 refait allusion à cette période nazie.

Concernant son adversaire politique ce dernier parle de HIMMLER en désignant Daniel Marie-Sainte. Daniel Marie Sainte a probablement tous les défauts du monde, mais il a au moins une qualité, c’est de n’être en rien comparable avec les hauts dignitaires du Troisième Reich, maîtres absolus de la SS, de toutes les polices allemandes, dont la Gestapo ni même à un responsable de l'équipement militaire, encore moins à un criminel de guerre.
Hors c’est ce nom de HIMMLER que le député a donné au porte -parole du MIM, et conseiller exécutif Daniel Marie Sainte.

Chers amis lecteurs , je vous assure qu’avant cette date je ne connaissais pas HIMMLER, mais pour peu que dans le débat public ce terme vienne à renseigner la pensée d’un député, de la lignée de Césaire, il convenait de se renseigner. C’est donc ainsi que j’ai compris que Serge Letchimy était victime de cette loi de Godwin. Sans argument il n’avait que des analogies douteuses à formuler.
Rappelez- vous de quoi est fait ce concept, autrement dit, personne de sérieux , non partisan, démocrate et respectueux de la personne humaine, ne peut admettre, raisonnablement une telle allusion.
Dans tous les cas de figure, une ligne jaune a été franchie, une limite à été dépassée par monsieur le député.


POLITIQUE
Dans la même rubrique :