MARTINIQUE CYCLISME / Le jour de gloire est à l'arrivée !

Pour qui va sonner le chant de la victoire ? Personne ne peut véritablement répondre à cette question , même si tous les Martiniquais espèrent déjà que ce sera une personne du pays.



A commencer par le Président Défontis en charge des affaires du cyclisme en Martinique. Notre attention sera portée sur l'équipe de UCS / L'équipe de l année 2018.. Triplé à l'ouverture de saison ,Trophée de la Caraïbe GP Caron en Guyane, Triplé au championnat sur route , Doublé au championnat du contre la montre, Maillot jaune sur le Tour de Marie Galante

La caravane du Tour 2018 et les membres qui la composent, viennent de passer une belle semaine sur les routes de la Martinique. On peut dire que l'on revient de loin, car c'est avant tout sur le tapis vert qu'avait commencé cette compétition. Il n'est pas inutile de rappeler que les dirigeants de la Pédale Pilotine avaient considéré qu'il était dans leur bon droit de considérer qu'ils pouvaient aligner plusieurs coureurs étrangers.

Ce n'était pas l'avis du Président du Comité Régional et des membres composants son bureau. Et tout a été fait pour protéger les coureurs martiniquais dont le président considère que le statut d'amateur des coureurs locaux ne peut être confronté à celui de ceux qui dans ces clubs sont en réalité de véritables professionnels avec un contrat de travail.

Ecoutez les explications d’Arthur Briant le Directeur Technique de l' UCS

15072018 Cyclisme Rp Arthur Briant.MP3  (4.21 Mo)


Ecoutez les réactions. On commence par celle du Président Alfred Défontis

.
Ecoutez les explications d’Alfred Defontis

15072018 Cyclisme.MP3  (3.02 Mo)


Nous écoutons Cédric Eustache Le gagnant du second tronçon

Nous vous avons donné notre avis sur la question, mais c'est à la pédale que l'affaire a été réglée. Non seulement ces équipes étrangères on fait une véritable contre performance, mais à aucun moment on n'a vu ces étrangers en mesure de gagner ce tour. En effet seule la victoire à Rivière Pilote aura été un motif de satisfaction. Mais le plus grave ce sera cette bagarre de rue à Ducos. Une bagarre de trop !

A quelques heures du départ de la dernière étape, une seule question se pose, Ceux qui ne sont pas parvenus à gagner ce tour sont -ils capables dans cette dernière étape de le faire perdre à la Martinique? Réponse à Fort de France aux environs de 16 heures 30.

Ecoutez Cédric Eustache . Pour faire commencer le son cliquez sur le bouton de démarrage

15072018 Cyclisme rp Cédrique Eustache.MP3  (1.57 Mo)



Dimanche 15 Juillet 2018

Lu 393 fois
Dans la même rubrique :