Le chef de toute la sécurité est le préfet. Il a en plus la charge opérationnelle de la zone. C'est lui qui représente l'état.
Les vents de force ouragan s’étendent jusqu’à 30 km du centre et les vents de force tempête s’étendent jusqu’à 205 km du centre. La pression au centre est estimée à 959 mb. Une intensification rapide est prévue ces prochaines 48 heures et MARIA être un dangereux ouragan majeur avant d’atteindre les Petites Antilles. Maria se déplace vers l’Ouest-Nord-Ouest à environ 17 km/h, cette tendance accompagnée d’un ralentissement de sa vitesse de déplacement est attendue ces prochains jours.
Le centre de MARIA est prévu passer sur les Petites Antilles cette nuit.
La C T M est un élément essentiel du dispositif. Le responsable politique en charge des infrastructures est Daniel MARIE SAINTE;
Le Plan d'intervention des services techniques (PIST) de la CTM a été déclenché, en coordination avec les Conseillers Exécutifs Daniel Marie-Sainte, en charge des infrastructures et Francis Carole, en charge des affaires sociales et santé.
Selon diverses sources reçues, le Président du Conseil Exécutif de la CTM vous informe :
Pour écouter Daniel MARIE Sainte cliquez sur le tringle blanc dans le rectangle noir
.
Pour les communications dans le pays Orange Caraïbes et le responsable des fréquences hertziennes en MARTINIQUE;
Il est donc très important que le préfet connaisse l'état des réseaux pour savoir quels moyens seront utilisés pour organiser les secours, et informer la population
* Guadeloupe
* Dominique
* St. Kitts, Nevis, et Montserrat
* Martinique
* St. Lucie
Pour l'organisation des secours Voici quelques éléments du dispositif.
Un nouveau point de la situation est prévu demain mardi 19 septembre 2017 à 8 heures du matin. Source FA